Demande de visa Schengen pour les Marocains : La France met en garde

2 février 2023 - 14h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’Ambassade de France à Rabat a annoncé la reprise normale de la délivrance des visas et de son prestataire de services, appelant les personnes souhaitant obtenir un visa à ne pas se tourner vers les intermédiaires.

« Les décisions politiques qui ont été prises à la mi-décembre, c’est-à-dire un retour à la normale en termes de délivrance des visas, pour les ressortissants marocains, sont bien mises en œuvre. Les demandeurs sont traités de la meilleure manière, à la fois en qualité d’accueil, et aussi en rapidité et en célérité pour la délivrance des titres qu’ils sollicitent », a déclaré l’Ambassadeur de France, Christophe Lecourtier.

A lire : Plus de la moitié des visas Schengen pour les Marocains délivrés par la France

La Consule générale de France à Rabat, Sandrine Lelong-Motta, a averti les personnes souhaitant obtenir un visa à ne pas se fier aux intermédiaires qui exigent de l’argent contre un rendez-vous. Elle a affirmé que « plus de 800 rendez-vous sont ouverts tous les jours », conseillant de s’y prendre environ 15 jours avant la date de départ.

Christophe Lecourtier a tenu à rappeler que le Maroc était le premier bénéficiaire en Afrique du Nord et en Afrique en général des visas délivrés par la France en 2022, malgré les restrictions de 50 % qui avaient été décidées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Visa - Trafic - Visa Schengen

Aller plus loin

Maroc : procès d’un important réseau dédié aux visas Schengen falsifiés

Le procès de plusieurs faussaires spécialisés dans la fabrication de visas pour l’espace Schengen, arrêtés récemment dans le nord du Royaume, a débuté à Tétouan.

Visas Schengen : les Marocains paieront plus cher

Les Marocains, demandeurs de visas Schengen, devraient débourser plus d’argent pour les obtenir. La Commission européenne envisage de revoir à la hausse les frais de visas à 90...

Visa français aux Marocains : « la situation est totalement revenue à la normale »

La France a mis fin à sa politique de visas pour les Marocains fin décembre. Une source autorisée au sein du Quai d’Orsay assure que « la situation est totalement revenue à la...

Un tiers des demandes de visa Schengen déposées par les Marocains rejeté

Malgré la volonté manifeste de l’Europe, notamment la France, de restreindre l’octroi de visas aux Maghrébins, le Maroc figure parmi les grands bénéficiaires de visa Schengen en...

Ces articles devraient vous intéresser :