Danone lance une eau de source au Maroc

27 mars 2002 - 11h47 - Economie - Ecrit par :

Puisée dans les montagnes du moyen Atlas, elle est le fruit d’un partenariat avec Sotherma, une filiale du groupe local ONA dont Danone détient 30 %.
Aïn Saïss, c’est son nom, sera lancée début avril sur le marché marocain. Elle portera la marque Danone sur son étiquette. « Notre marque possède une notoriété de 50% au Maroc, indique Franck Riboud, président du groupe.

Comme partout où nous sommes présents, elle est synonyme de santé et de sécurité pour les consommateurs. Il était donc logique de la décliner dans l’eau ». Aïn Saïss est produite par la Société de Thermalisme Marocain (Sotherma), une filiale d’ONA – le 1er groupe privé marocain – dans laquelle Danone est entrée en décembre dernier à hauteur de 30 %. Son exploitation s’effectue avec l’aide technique du groupe français. Quant au marché marocain, son potentiel demeure important : la consommation d’eau embouteillée s’y établit à 5 litres par habitant et par an, contre 11 en Tunisie et 120 en France, premier marché de la planète. Danone y est également présent dans les produits laitiers via la Centrale Laitière, autre filiale d’ONA dont le groupe hexagonal détient 28,8 %.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Eau

Ces articles devraient vous intéresser :

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Les Marocains paieront plus cher l’électricité

Les autorités marocaines ont décidé de relever les taux de TVA appliqués aux tarifs de l’électricité sur la période 2024-2026.

Le Maroc limite la production de pastèque

Face à la pire sécheresse qu’il connaît depuis quatre décennies, le Maroc prend des mesures pour réglementer la production de pastèques qui nécessite une importante quantité d’eau.

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a instruit les gouverneurs des régions et les préfets des préfectures et provinces du royaume pour que soit revue la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures en fonction de...

Restrictions d’eau : voici ce qui attend les Marocains

Face à une crise hydrique majeure imminente, le gouvernement d’Aziz Akhannouch a pris des mesures strictes pour lutter efficacement contre la pénurie d’eau.

Maroc : une deuxième usine géante de dessalement en projet à Nador

Le Maroc se prépare à lancer un appel d’offres pour une nouvelle usine de dessalement d’eau de mer à Nador, d’une capacité de 250 millions de mètres cubes par an, a annoncé Nizar Baraka, ministre de l’Eau et de l’Équipement.

La production de voitures électriques «  assèche  » le Maroc

La production des métaux nécessaires à la fabrication des batteries ou moteurs des voitures électriques exige beaucoup d’eau. Une ressource qui se raréfie de jour en jour dans des pays comme le Maroc, déjà frappé par une sécheresse sévère.

Mémorandum d’entente entre l’ONEE et la société israélienne Mekorot

L’Office national de l’eau et de l’électricité (ONEE) et son homologue israélien Mekorot ont signé, jeudi à Marrakech, un mémorandum d’entente portant sur les projets de développement et d’assainissement de l’eau potable.

Pastèque et sécheresse : le casse-tête marocain

Faut-il continuer à produire de la pastèque rouge qui nécessite une importante quantité d’eau et épuise les sols, alors que le Maroc connaît la pire sécheresse depuis quatre décennies ? La question divise les producteurs, exportateurs et...