Des cyclistes espagnols agressés au Maroc

20 septembre 2016 - 18h10 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Trois ressortissants espagnols originaires de la ville de Melilla ont été agressés au Maroc avec des armes blanches alors qu’ils pratiquaient le cyclisme dans la région de Nador.

L’un des cyclistes a reçu un coup de hache et des coups de poings, affirme le site sexta.es, ce qui a nécessité huit points de suture. Un autre a reçu une pierre sur son ventre et un coup de masse.

Les faits se sont produits à une dizaine de kilomètres de la ville de Melilla lorsqu’ils ont rencontré trois hommes qui leur ont d’abord jeté des pierres avant de les agresser avec des armes blanches (une hache, un couteau et une masse).

« Ils ne voulaient pas nous voler, mais bien nous tuer », a déclaré l’une des trois victimes, qui a expliqué qu’ils se sont défendus avec des pierres pour faire partir les agresseurs. « A aucun moment, ils ont essayé de voler les objets de valeur ou tenté de discuter avec nous, même s’ils ont tout de même pris un téléphone portable et une carte d’identité », a expliqué une autre victime.

Après leur agression, les trois cyclistes ont repris leurs vélos et sont repartis, en sang, jusqu’à Melilla où ils se sont ensuite dirigés vers l’hôpital Comarcal.

Une plainte devait être déposée aujourd’hui par les trois cyclistes sur les conseils du Consulat d’Espagne à Nador. Auparavant, ils ont exigé des autorités la sécurité pour les ressortissants espagnols en déplacement dans la région.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Nador - Melilla - Violences et agressions

Aller plus loin

Fin heureuse pour les cyclistes marocains kidnappés au Burkina Faso

Le Maroc a réussi à libérer Abderrahmane Serhani et Driss Fatihi, les deux cyclistes marocains enlevés il y a plus d’un mois dans la région du Sahel, précisément dans la zone...

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.