Criminalité : Casablanca témoin de plusieurs crimes d’une rare violence

17 septembre 2019 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

La semaine écoulée a été éprouvante pour la ville de Casablanca, au regard des images et des vidéos de scènes de crimes, largement relayées sur les réseaux sociaux.

A Casablanca, les habitants sont atterrés par la fréquence des crimes violents dans la capitale économique. La semaine dernière, les Casaouis ont été témoin de scènes de crime aux violences inouïes qui font froid dans le dos et qui ont été relayées sur les réseaux sociaux.

Faisant écho de ces crimes atroces, les même plateformes ont rappelé la plus récente de ces scènes, qui concerne la jeune dame victime d’un homicide et dont le corps, mutilé et incinéré, a été découvert le lundi 2 septembre dans un sac en plastique retrouvé à Hay El Farah, un quartier populaire de Casablanca. Son meurtrier, un multirécidiviste de 47 ans, a été arrêté et placé en garde à vue.

L’autre atrocité qui a bouleversé plus d’un et qui a aussi été rapportée par les réseaux sociaux est un crime de sang commis par un jeune homme sur sa marâtre. Selon Le 360, celui-ci, chauffeur de taxi, avait en effet assené plusieurs coups de couteau mortels à la seconde épouse de son père, au cou et à hauteur de la poitrine, pour une affaire d’héritage.

A Sebata, en revanche, il s’agit de la scène horrible d’un quinquagénaire, auteur d’un homicide à l’arme blanche sur un client du café devant lequel il avait l’habitude de faire la manche. Le mobile du crime, selon le prévenu, est la vengeance pour des propos méprisants à lui adressés par sa victime.

Le tout dernier meurtre qui a fait le tour de la toile a été perpétré par un malfrat sur un gardien de nuit. La victime, retrouvée avec la tête brisée par une pierre, a été aussitôt vengée par ses amis qui ont attaqué le mis en cause. L’assassin n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.

Cette résurgence de ces scènes de violence relance le débat sur la sécurité dans la ville et appelle à la prise de mesures conséquentes pour réprimer la criminalité, suggère le même média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Décès - Criminalité - Violences et agressions

Aller plus loin

Macabre découverte à Aïn Harrouda

Un père de famille a été tué et démembré par son fils qui s’opposait à son projet de second mariage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.