Création d’une école de football du Barca à Tanger

24 mars 2005 - 12h04 - Sport - Ecrit par :

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, et la délégation de représentants du gouvernement autonome de la Catalogne, se sont entretenus, mardi à Tanger avec plusieurs responsables locaux sur la coopération dans les secteurs culturel et sportifs, notamment l’ambitieux projet de création d’une école ’’Barca’’ de football à Tanger.

Lors d’un entretien avec le wali de la région Tanger-Tétouan, Mohamed Halab, le président du FC Barcelone a exprimé sa disposition à apporter tout le soutien nécessaire pour la concrétisation de ce projet. Compte tenu du grand succès universel du FC Barcelone, les dirigeants de l’équipe sont résolument ouverts sur leur public et fans à travers le monde, a-t-il dit. L’école de football ’’Barca’’ à Tanger, qui accueillera les meilleurs joueurs des centres de formation des équipes nationales, constituera une pépinière de jeunes talents qui profiterait aussi bien au football national qu’à la ligua espagnole, a-t-il estimé. Un tel projet dispose des infrastructures nécessaires à Tanger, notamment avec le projet de complexe sportif de 45.000 places en cours de réalisation dans la ville du détroit, a-t-il relevé. A l’occasion de la visite du président du FC Barcelone, deux clubs de supporters de cette mythique équipe ont été crées, mardi à Chefchaouen et à Tanger.
Les conventions de création des deux clubs, baptisés ’’La Pena FC Barcelone’’, ont été signées par l’association Ibn Battouta. Un protocole de coopération culturelle et sportive a été également signé entre les conseils municipaux de Tanger et de la Catalogne. Une coopération qui porte, entre autres, sur le développement de la pratique footballistique dans la ville du détroit et la modernisation des ses outils de gestion.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.