Coronavirus au Maroc : 78 nouveaux cas, quid du déconfinement ?

8 juin 2020 - 19h25 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc a enregistré 78 nouvelles infections au coronavirus ces dernières 24 heures, vient de faire savoir le ministère de le la Santé, portant le total à 8 302 personnes atteintes depuis le premier cas en mars dernier.

Lors de son compte rendu de ce soir, le ministère indique que 7 régions ont enregistré des cas depuis hier. Les voici en détail  :

• Marrakech-Safi : 30 nouveaux cas pour un total de 1481.
• Rabat-Salé-Kénitra : 28 nouveaux cas pour un total de 776
• Casablanca-Settat : 10 cas pour un total de 2777
• Tanger-Tétouan-Al Hoceïma : 4 nouvelles infections pour un total de 1186
• Oriental : deux cas pour un total de 196
• Béni Mellal-Khénifra : 2 nouvelles infections pour un total de 127
• Fès-Meknès : un cas pour un total de 1027
• Guelmim-Oued Noun : une nouvelle infection pour un total de 46.

Par ailleurs, 44 personnes ont été déclarées aujourd’hui complètement guéries, toujours selon le site dédié au coronavirus. Depuis le début de l’épidémie, 7 408 cas ont été enregistrés dans le pays.

Par ailleurs, les hôpitaux et laboratoires marocains ont réalisé 16 672 tests ce lundi 8 juin, soit le chiffre le plus élevé depuis mars dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...