Covid-19 : le Maroc approche les 900 guérisons

29 avril 2020 - 15h15 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le bilan journalier du coronavirus au Maroc continue de progresser avec 37 cas supplémentaires du covid-19 depuis hier soir.

Avec ces nouveaux chiffres, le nombre de cas testés positifs s’élève à 4 289, ce mercredi matin à 10 h, alors que les cas de guérison s’établissent à 890 contre 167 personnes décédées.

Par ailleurs, le nombre de cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire, a atteint 27 787.

À ce jour, Casa-Settat bat toujours le record de cas de contaminations (1 088) alors que Dakhla-Oued Ed Dahab demeure la région la moins touchée (2).

Comme à son habitude, le ministère ne cesse d’inviter les Marocains à faire preuve de responsabilité et de patriotisme en respectant les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire, ainsi que les mesures préventives prises par les autorités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : les contaminations toujours en baisse

24 nouvelles infections au covid-19 ont été enregistrées dans la journée de mercredi, selon le ministère de la Santé. Le Maroc compte, au total, 7 601 cas.

Maroc : le taux de guérison remonte à 35,22 %, la barre des 2 000 cas bientôt franchie

Le taux de guérison ne cesse de grimper au Maroc. Alors qu’il était de 34, 91 % avec 1 799 cas de guérison, il s’est établi, cet après-midi à 35,22 % avec 1 838 personnes...

Coronavirus/Maroc : bilan des décès et nouveaux cas au Maroc

L’épidémie du coronavirus continue de s’étendre dans le royaume. 100 nouveaux cas ont été recensés ce mercredi 15 avril 2020 à 10 h, portant le bilan à 1 988 cas confirmés.

A 96 ans, une Marocaine guérit du coronavirus

La thèse selon laquelle le coronavirus tue obligatoirement les personnes âgées, vient d’être remise en cause par la guérison spectaculaire d’une Marocaine de 96 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...