Covid-19 : 3 préfectures de Casablanca dans le viseur des autorités sanitaires

11 août 2020 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

La hausse des nouvelles contaminations au coronavirus, enregistrées ces dernières semaines à Casablanca touche particulièrement trois préfectures. Par conséquent, Sidi Bernoussi, Anfa et Ain Sebaa Hay Mohammadi sont sous surveillance des autorités sanitaires et pourraient être soumises à des restrictions strictes, au cas où elles connaîtraient une nouvelle augmentation d’infections.

Sur la base des chiffres officiels du ministère de la Santé, les cas actifs ont été comparés entre juin et août, rapporte Aujourd’hui.ma. S’agissant de la Préfecture de Sidi Bernoussi, le nombre de contaminations au 6 juin s’élevait à 24 contre 604 au mois d’août, soit 25 fois plus.

Concernant la Préfecture Ain Sebaa Hay Mohammadi, le nombre de cas actifs s’élevait à 21 au 9 juin alors qu’il établissait à 296 au 9 août, soit 14 fois de plus qu’en juin. Pour ce qui concerne la Préfecture d’Anfa, elle a connu 15 cas d’infection en juin dernier alors qu’elle affiche au 9 août, 252 cas, soit 17,8 fois de plus.

Quant aux 5 autres Préfectures de la même région, le nombre des cas actifs a été multiplié par un facteur de 2 à 7 au cours de la même période. Selon le même quotidien, la métropole devrait connaître sous peu un durcissement des mesures de sécurité à condition que sa situation épidémiologique dépasse la ligne rouge.

En témoignent les mesures fortes imposées à Tanger, Fès et Marrakech, face à la recrudescence des contaminations. Pour éviter ce coup de massue, les habitants de la capitale économique devraient jouer leur partition en respectant les gestes barrières et les consignes de sécurité plutôt simples à appliquer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.