Une course de Formule E à Marrakech ?

29 février 2016 - 11h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Des discussions sont actuellement en cours entre les organisateurs du Grand Prix de Marrakech et le championnat de Formule E pour organiser une course sur le circuit de Marrakech.

Cette course pourrait se dérouler dès la saison 2016-2017, rapporte le site spécialisé motorsport.com qui cite le directeur de l’organisation du Grand Prix de Marrakech, Stéphane Roux.

« Nous sommes dans une phase de discussions avec la Formule E », a-t-il confirmé au site, expliquant que Marrakech « est une étape qui intéresse les responsables de cette série, c’est une place africaine, le seul continent sur lequel la série n’est pas encore présente, et c’est quelque chose qui les attire vraiment ».

Les constructeurs se disent favorables à une tenue d’une course de Formule E sur la nouvelle version du tracé marocain car « le Maroc dispose d’un marché automobile en pleine expansion, l’un des seuls au monde à présenter une croissance annuelle à deux chiffres, après l’Inde et la Chine. »

L’organisation de la COP22 à Marrakech en novembre prochain est aussi un signal fort, car « Sa Majesté Mohammed VI est très concerné par les technologies propres et nouvelles, avec plusieurs projets d’envergure pour le pays, notamment le parc solaire de Ouarzazate, l’un des plus importants au monde. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Mohammed VI - Automobile - Parc solaire Noor Ouarzazate - COP22 - Grand Prix de Marrakech

Aller plus loin

Officiel : Marrakech accueillera la Formule E

C’est désormais officiel. La ville de Marrakech fait partie des circuits retenus pour la prochaine saison de Formule E.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc peut-il résoudre la crise énergétique de l’Europe ?

Le Maroc ambitionne de produire 52 % de son énergie à partir de sources renouvelables d’ici à 2030 pour en exporter une grande partie vers l’Europe par le biais de câbles sous-marins. Va-t-il prioriser l’exportation au détriment de la satisfaction de...

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.