Le roi Mohammed VI au couronnement de Charles III ?

2 mai 2023 - 17h30 - Monde - Ecrit par : S.A

Le roi Mohammed VI figure parmi les têtes couronnées du monde entier invitées au couronnement du roi d’Angleterre, Charles III à l’abbaye de Westminster samedi 6 mai 2023.

En tout, 2000 dirigeants étrangers, têtes couronnées, élus, représentants de la société civile, etc., sont invités au couronnement du roi d’Angleterre, Charles III parmi des membres de familles régnantes du monde entier samedi, la première cérémonie de couronnement depuis celle d’Elizabeth II en 1953, rapporte Nice-matin. Au nombre des têtes couronnées attendues à l’abbaye de Westminster, on peut citer entre autres, le prince Albert II et la princesse Charlène ; le prince héritier Fumihito et la princesse héritière Kiko du Japon ; le roi Abdallah II et la reine Rania de Jordanie ; le roi Felipe VI et la reine Letizia d’Espagne ; le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique ; le roi Mohammed VI du Maroc et le sultan de Brunei.

À lire : Mort d’Elizabeth II : Mohammed VI rend hommage à une « grande amie » du Maroc

Le roi Letsie III du Lesotho ; le roi et la reine du Bhoutan ; le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède ou encore le Yang di Pertuan Agong et la Raja Permaisuri Agong de Malaisie assisteront, eux aussi, à cette cérémonie historique. La veille du couronnement, ces personnalités royales devraient marquer de leur présence dès vendredi soir une réception au Palais de Buckingham comme l’exige la tradition à la cour britannique.

À lire :La Reine Elisabeth II, lointaine cousine de Mohammed VI et descendante du Prophète Mohammad

Le 2 juin 1953, ils étaient au nombre de 8000 les personnes présentes au couronnement de la reine Elizabeth II.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Grande-Bretagne

Aller plus loin

La princesse Lalla Meryem a rencontré le président israélien

En marge de la cérémonie du couronnement du roi Charles III et de la reine consort Camilla, à l’abbaye de Westminster samedi 6 mai, le président israélien Isaac Herzog a...

Mort d’Elizabeth II : Mohammed VI rend hommage à une « grande amie » du Maroc

Suite au décès de la reine Elizabeth II, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au prince Charles, désormais Charles III, Roi du Royaume-Uni.

La reine Elisabeth II parle darija grâce à Gad Elmaleh (vidéo)

La reine Elisabeth a dû monter au créneau et prononcer un discours pour défendre l’honneur de son peuple accusé de ne pas savoir faire la Harira : une pure spécialité marocaine.

La Reine Elisabeth II, lointaine cousine de Mohammed VI et descendante du Prophète Mohammad

La Reine Elisabeth II d’Angleterre serait descendante du prophète Mohammad et serait aussi une lointaine cousine du roi Mohammed VI, vient d’indiquer le magazine britannique The...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.