Coupe du Monde U17 : le Maroc face au défi indonésien

16 novembre 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans se prépare à affronter l’équipe d’Indonésie ce jeudi 16 novembre dans le cadre de la Coupe du Monde de la même catégorie.

Après une défaite surprise contre l’Équateur (0-2), l’équipe du Maroc, guidée par Saïd Chiba, a montré des signes de faiblesse, notamment en deuxième mi-temps, où leur performance physique a chuté, entraînant la concession de deux buts. Malgré une bonne organisation et des transitions offensives, l’équipe a manqué d’efficacité, ne parvenant pas à concrétiser ses occasions, notamment sur les coups de pied arrêtés.

Face à l’Indonésie, l’enjeu est de taille : les Lionceaux ont besoin d’une victoire pour sécuriser leur passage en huitièmes de finale. Un match nul pourrait suffire, mais cela dépendra des résultats de l’autre match du groupe. Chiba envisage d’aligner une équipe physiquement fraîche pour cette rencontre décisive, tout en étant conscient des difficultés d’adaptation au climat humide indonésien. La sélection indonésienne, réputée pour sa combativité et son sens de l’organisation, représente un défi de taille, surtout qu’elle jouera devant son public.

A lire : Le Maroc (U17) surpris par l’Équateur

Yasser El Aissati, défenseur de l’équipe marocaine, met en avant l’importance de rester concentré sur l’objectif malgré le soutien face à un public qui fera tout pour faire gagner son équipe. L’expérience des Lionceaux à surmonter les défis, comme lors de leur victoire contre l’Algérie en quarts de finale de la Coupe d’Afrique, sera un atout crucial.

À quelle heure et sur quelles chaînes est prévu le match Maroc – Indonésie ?

• La rencontre se déroulera le jeudi 16 novembre à 13 heures, heure marocaine et française.
• Sur quelles chaînes pourra-t-on regarder le match en direct ? La rencontre sera diffusée en direct live sur Fifa + ainsi que sur la chaîne marocaine Arryadia TNT. Il est possible de regarder le streaming sur BeIn ainsi que sur l’Équipe Live.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Indonésie - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

Coupe du Monde U17 : L’heure de vérité pour le Maroc face à l’Iran

Un match choc attend l’équipe du Maroc des moins de 17 ans en Coupe du monde qui se déroule actuellement en Indonésie. Les Lionceaux de l’Atlas défieront les Iraniens.

Mondial U17 : à quelle heure et sur quelle chaîne voir le match Maroc-Mali

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les quarts de finale du Mondial de la catégorie, après sa victoire face à l’Iran en huitième de finale (1-1, t.a.b....

Maroc - Equateur (U17) : A quelle heure et sur quelle chaine regarder le match ?

L’équipe marocaine des moins de 17 ans (U17) affrontera la très difficile équipe de l’Équateur ce lundi 13 novembre, dans le cadre de la Coupe du monde de la même catégorie qui...

Le Maroc (U17) surpris par l’Équateur

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a subi une défaite 2-0 face à l’Équateur ce lundi. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par le capitaine équatorien,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde, révélant les conditions de travail avec...

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...