Virus Ebola : la coupe du monde des clubs Maroc 2014 ne sera pas délocalisée

21 août 2014 - 10h46 - Sport - Ecrit par : Fouad Boumnadel

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) affirme que la coupe du monde des clubs sera organisée au Maroc, en décembre 2014, comme prévu, mettant ainsi un terme aux rumeurs de délocalisation de cet évènement aux Etats-Unis, à cause du virus Ebola qui sévit en Afrique de l’Ouest.

Cet évènement sportif auquel prendra part le champion du Maroc, le Moghreb Athlétique de Tétouan (MAT) en tant que représentant du pays hôte, se tiendra donc à Rabat et Marrakech sans aucun changement du programme mis en place par les organisateurs.

Wolfgang Resch, le responsable médias de la FIFA, a affirmé au site Le360 que pour l’instance internationale "la santé des joueurs, des responsables et des supporters représente une priorité, mais tant que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) n’a signalé aucun cas d’infection au virus Ebola au Maroc, il n’y a aucune raison d’envisager une délocalisation".

Le Maroc menacé par le virus Ebola

L’épidémie d’Ebola s’étend depuis cinq mois dans les pays d’Afrique de l’Ouest où elle aurait fait 1 229 morts selon un récent bilan de l’OMS, datant du 16 août. Cette fièvre hémorragique très contagieuse et contre laquelle aucun remède efficace n’a encore été élaboré menace très sérieusement le Maroc.

Même si le ministère de la Santé avait assuré avoir pris les mesures qui s’imposent dans de telles situations, notamment en renforçant le contrôle sanitaire aux frontières et en isolant immédiatement en quarantaine tout cas suspect d’infection au virus Ebola, certains observateurs considèrent que la menace pourrait provenir des frontières de l’est, difficilement contrôlables.

La possibilité que quelques uns des migrants clandestins qui traversent ces frontières, dans l’espoir de rejoindre l’eldorado européen, soient porteurs de ce virus contagieux n’est pas à écarter.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - FIFA - Rabat - Santé - Organisation Mondiale de la Santé (OMS) - Ministère de la Santé - Moghreb de Tétouan - Coupe du monde des clubs 2014 - Ebola

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Jamel Debbouze envoie un message à Kylian Mbappé

Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne pas quitter le club parisien.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Abdelhamid Sabiri, futur joueur de Leeds United ?

L’international marocain Abdelhamid Sabiri pourrait prochainement quitter le club de la Sampdoria pour l’Angleterre en rejoignant Leeds United.

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».