Coupe du Monde 2026 : Samuel Eto’o soutient le Maroc

11 mars 2017 - 17h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Alors que le Maroc n’a pas officiellement annoncé son intention de se porter candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2026 de football, les soutiens commencent déjà à affluer.

L’ex-international camerounais et actuel attaquant à Antalyaspor (Turquie), Samuel Eto’o, vient d’annoncer son soutien à une candidature marocaine. « Le Maroc est un grand pays de football. Il a tous les atouts pour organiser un tel événement », confie le joueur à Jeune Afrique, ajoutant que « si le Maroc est candidat à l’organisation de la Coupe du Monde 2026, il aura mon soutien ».

Cette coupe du monde, justement, le Maroc pourrait l’organiser avec l’Espagne ou le Portugal. En début de cette semaine, le journal sportif AS avait affirmé que le roi Mohammed VI avait proposé à Felipe VI de déposer une candidature commune pour l’organisation de la compétition internationale. L’information a ensuite été reprise par la presse nationale et internationale mais elle n’a pas été confirmée par les autorités marocaines et espagnoles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Portugal - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI propose à Felipe VI d’organiser la Coupe du monde au Maroc et en Espagne

Le roi Mohammed VI aurait proposé au roi Felipe VI d’Espagne une candidature commune à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026.

Coupe du Monde 2026 : Issa Hayatou soutient le Maroc (vidéo)

Après le soutien de l’ex-international camerounais et actuel attaquant à Antalyaspor (Turquie), Samuel Eto’o, le président de la Confédération africaine de football, Issa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.