Coupe Danone des Nations à Lyon : Nador représente le Maroc

17 août 2005 - 15h29 - Sport - Ecrit par :

Pour l’édition 2005 de la Coupe Danone des Nations, qui se déroulera du 2 au 4 septembre, ce sont les Benjamins de Nador qui auront le privilège de défendre les couleurs du Maroc lors de la Finale Mondiale de la 6ème édition internationale qui aura lieu au célèbre stade Gerland à Lyon. Une compétition qui gagne en prestige d’année en année.

Le ticket qualificatif pour la finale mondiale de la sixième édition Coupe Danone des Nations, prévue les 2,3 et 4 septembre 2005 à Lyon, ne fut pas une promenade de santé pour l’équipe benjamine de Nador, car pour le rendez-vous de cette année, plus de 72.000 jeunes footballeurs marocains répartis sur 7.600 établissements scolaires marocains ont pris part à la Coupe Danone des Nations.

Et le chemin ne s’arrête pas là puisqu’à l’issue des différentes étapes de qualification nationale, trente-deux équipes nationales qualifiées vont se rencontrer pour jouer les matchs de la Finale Mondiale qui aura lieu cette année à Lyon, sous l’oeil bienveillant de Zinedine Zidane. Faut-il rappeler que la Coupe Danone des Nations est devenue une source de motivation pour les jeunes footballeurs marocains ?

En effet, depuis 1997, en partenariat avec la Fédération Royale Marocaine du Sport Scolaire (FRMSS) et la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), ce sont plus de 400.000 jeunes footballeurs marocains qui ont pris part à la Coupe Danone des Nations. D’où toute l’attention qui est accordée à cette manifestation par les responsables locaux. D’ailleurs, un programme d’entraînement a été conçu pour l’équipe benjamine de Nador en vue de la doter de tous les moyens pour faire une meilleure représentation lors de ce tournoi.

Pour l’édition 2005, l’équipe marocaine est encadrée par son entraîneur qui l’a accompagnée durant toute cette merveilleuse aventure de la DNC 2005 et ce depuis les premiers matchs de qualification. Cet entraîneur est secondé par un adjoint lors de deux séries de 3 stages d’entraînement. Pour les responsables, l’objectif de ces stages est de préparer des jeunes champions à représenter au mieux les couleurs du pays en leur donnant tous les moyens nécessaires pour atteindre leur but. Sur un autre plan, il y a lieu de souligner que la Coupe Danone des Nations est une grande fête du Football.

Destinée aux enfants de 10 à 12 ans, cette compétition met en lice les meilleures équipes benjamines de 32 nations des quatre coins du monde. En outre, la Coupe Danone des Nations en cette 6ème édition a permis à 2,5 millions de jeunes talents de vivre leur passion à travers une compétition socio-éducative.

La Nouvelle Tribune

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nador

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Cristiano Ronaldo futur coéquipier de Hakim Ziyech ?

Le Portugais Cristiano Ronaldo, en froid actuellement avec Manchester United, pourrait bientôt signer à Chelsea, rejoignant ainsi l’international marocain Hakim Ziyech.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.