Polémique autour d’un cortège de mariage marocain à "7 millions d’euros" en Belgique (vidéo)

29 novembre 2016 - 17h30 - Monde - Ecrit par : L.A

Les Anversois ne sont pas près d’oublier ce mariage marocain ! Un cortège de dizaines de Rolls-Royce, Ferrari, Lamborghini, Bentley et autres bolides ont bloqué plusieurs rues de la capitale flamande.

D’après la presse belge, une partie des voitures avait été louée auprès d’une société située aux Pays-Bas. Ce qui n’empêche que la valeur des véhicules présents est estimée à 7 millions d’euros !

Le cortège s’était déroulé dans la calme, sous l’oeil passif de la police et des riverains. Mais c’était sans compter le parti d’extrême droite belge, le Vlaams Belang (mariage marocain oblige). Le leader du parti, Filip Dewinter, a exprimé sa colère face, dit-il, à la passivité de la police. Selon lui il est clair que « ce sont les Marocains et non la municipalité qui font la loi à Anvers ».

La polémique créée par le Vlaams Belang a pris plus d’ampleur ces derniers jours. Il s’avère effectivement que le jeune couple n’est pas totalement inconnu. Le mari n’est autre que l’un des gérants d’un club de football en salle connu en Belgique et le frère d’un membre d’un réseau de trafic de drogue tout aussi connu. Sa jeune épouse est quant à elle la soeur du criminel Sponky El H., également appelé « le mécanicien du monde criminel ».

D’après le maire d’Anvers, Bart de Wever, le cortège du mariage marocain « n’est pas passé inaperçu » comme le prétend Filip Dewinter, ce que confirme la police qui dit enquêter sur le cortège mais aussi sur plusieurs invités du mariage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Pays-Bas - Mariage - Vidéos

Aller plus loin

PJD, luxe, et prostitution

Sa candidature aux dernières élections n’était apparemment qu’une couverture. Une militante du Parti de la Justice et du Développement (PJD - islamiste) a été interrogée mardi...

Deux Lamborghini à 400 000 euros abimées lors d’un mariage marocain (photos)

Un mariage marocain à Nimègue aux Pays-Bas ne s’est pas passé comme prévu. Plusieurs bolides, dont deux Lamborghini, loués par les amis du mari, ont été abimés.

Le roi d’Arabie Saoudite marie son fils à Tanger

La ville de Tanger sera le centre d’un mariage royal dans quelques jours. C’est ce qu’affirment plusieurs sources ces dernières heures.

Les invités d’un mariage marocain aux Pays-Bas verbalisés

Des invités d’un mariage marocain à Amsterdam aux Pays-Bas ont été verbalisés le weekend dernier pour avoir bloqué la circulation.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi séparés ? Hiba Abouk répond

Hiba Abouk, femme d’Achraf Hakimi, répond aux rumeurs de ces derniers jours annonçant une prétendue crise dans son couple. L’actrice d’origine tuniso-libyenne assure qu’il s’agit de fake news.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Une « formation prénuptiale » avant tout mariage au Maroc

Au Maroc, les personnes désireuses de se marier devront mener de nouvelles démarches avant de conclure le contrat de mariage.

Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

Le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de confirmer dans un live sur Instagram l’organisation prochaine au Maroc, d’une vraie fête de mariage avec Ghita El Allaki.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...