Le corps sans vie d’un Marocain retrouvé à Ceuta identifié

13 août 2021 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le corps sans vie du Marocain retrouvé en mer à Ceuta mercredi, a été enterré ce jeudi au cimetière de Sidi Embarek. Il serait celui de Youssef Horous, selon sa famille qui a pu l’identifier. La police judiciaire attend les résultats du test ADN pour confirmer la version de la famille.

Tout semble indiquer que le corps sans vie retrouvé mercredi par la Garde civile serait celui du jeune Youssef Horous. Sa famille, qui était désespérément à sa recherche, a pu l’identifier sur les photographies, rapporte El Faro de Ceuta. Le jeune homme avait tenté de traverser la frontière de Benzú avec deux amis qui, eux, ont été interceptés par des agents marocains. Selon ces deux compagnons, Youssef avait réussi à rejoindre la ville autonome. Mais aucune nouvelle de lui depuis lors.

À l’annonce de la nouvelle de la découverte d’un cadavre en état de décomposition, la famille de Youssef a cherché à vérifier s’il s’agissait de celui de leur fils. Malgré l’état de décomposition avancé, la famille a pu clairement identifier Youssef, grâce aux traits et signes distinctifs de son apparence physique.

À lire : Le corps sans vie d’un troisième Marocain retrouvé à Ceuta en une semaine

Le jeune homme a été enterré dans le cimetière de Sidi Embarek, en présence d’un de ses oncles, un habitant de Ceuta, qui grâce à son téléphone potable connecté à Internet, a permis à la famille de Youssef restée au Maroc de lui rendre un dernier hommage.

La police judiciaire de la Garde civile a requis l’ADN d’un parent direct de la victime afin de réaliser un test d’ADN sur le corps retrouvé avant d’attester qu’il s’agit bien de celui de Youssef.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Ceuta (Sebta) - Décès

Aller plus loin

Le corps sans vie d’un Marocain retrouvé à Melilla

Le corps sans vie d’un Marocain a été retrouvé mardi sur la côte de Melilla. Il est mort après avoir tenté de rejoindre la ville autonome à la nage.

Le corps sans vie d’un Marocain retrouvé sur une plage à Ceuta

Des agents de la Garde civile ont retrouvé mercredi sur la plage d’El Chorrillo, à Sebta, le corps sans vie d’un homme qui pourrait être d’origine marocaine.

Le corps d’un Marocain décédé en mer, enterré à Melilla

Le Marocain Abdelfattah Charkaoui est mort le 10 août dernier alors qu’il tentait de rejoindre Melilla à la nage. Son corps a été enterré dans la ville autonome, après que sa...

Le corps sans vie d’un jeune Marocain retrouvé à Ceuta

Des agents de la Garde civile de Ceuta ont retrouvé mardi le corps d’un jeune migrant d’origine marocaine dans les eaux proches de la côte de Ceuta, à environ un kilomètre de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

En réponse au Qatargate, le Maroc ne respecte plus les accords de renvoi des déboutés d’asile

Depuis l’éclatement du scandale de corruption connu sous le nom de « Qatargate », les difficultés pour renvoyer les Marocains déboutés de leur demande d’asile vers leur pays d’origine se sont accrues.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Forte augmentation de demandeurs d’asile marocains en Europe

L’Union européenne a enregistré en 2022 un nombre record de demandes d’asile. Parmi les demandeurs, de nombreux Marocains dont le nombre a bondi.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.