Le corps d’un MRE retrouvé sur une aire d’autoroute en Espagne

27 octobre 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le corps d’un chauffeur de camion d’origine marocaine a été retrouvé à l’intérieur de son véhicule à Bilbao, dans le nord de l’Espagne. Son décès remonterait à plusieurs jours.

Sur ordre du Parquet général, les éléments de la protection civile ont déposé la dépouille à la morgue de la ville basque. Une autopsie devait être pratiquée pour déterminer les circonstances exactes du décès.

Selon des médias espagnols, l’homme aurait été victime d’un malaise au volant. Il aurait eu le réflexe de s’engager sur l’aire de repos de l’autoroute, pour éviter un drame.

Dans une déclaration, la Fédération Nationale du Transport Multimodal a déploré la perte douloureuse du père de famille A. CH., qui résidait au quartier Zahra à Tanger. Un courrier a été adressé au Consulat du Maroc à Algesiras, afin d’accélérer la procédure de rapatriement de la dépouille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Décès - Bilbao - Consulat du Maroc à Algesiras - MRE

Aller plus loin

Un chauffeur inconscient sème la terreur en roulant avec un camion en feu (vidéo)

L’inconscience d’un chauffeur de camion allait provoquer une tragédie dans la petite ville de Sebt Gzoula, à une vingtaine de kilomètres de Safi.

Ce chauffeur inconscient déclenche une course-poursuite sur l’autoroute (vidéo)

La scène s’apparente à la séquence d’un film d’Hollywood. Un camion chargé de marchandises de contrebande a été pourchassé par des éléments de la douane marocaine, sur...

Maroc : un chauffeur meurt calciné dans son camion (vidéo)

Un terrible accident entre un camion-citerne et un autre, transportant des marchandises, s’est produit, samedi 4 janvier, sur la route reliant Marrakech à El Jadida.

Chauffeur de bus tué à Bayonne : un jeune homme accusé par le RN porte plainte

Des élus RN ont présenté la photo de M., un jeune homme de 29 ans comme étant l’un des «  assassins  » du chauffeur de bus, Philippe Monguillot, tué à Bayonne. Celui-ci assure...

Ces articles devraient vous intéresser :

Contrôle douanier : Fouzi Lekjaâ rassure les MRE

Suite aux rumeurs sur un supposé renforcement du contrôle douanier des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministre délégué chargé du budget, Faouzi Lekjaâ a apporté un démenti formel. Ce contrôle n’intervient que dans les transactions...

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Entre droits des MRE et échange de renseignements fiscaux : le dilemme du gouvernement marocain

Le gouvernement d’Akhannouch revient sur les deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Par la voix de son porte-parole, Mustapha Baïtas, il rassure une fois de plus les MRE.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Retraités MRE : les conditions d’octroi de l’abattement de 90% (douane)

Depuis plusieurs années maintenant, la douane marocaine a mis en place un abattement de 90 % pour les MRE retraités souhaitant dédouaner leur véhicule au Maroc. Pour ce faire, plusieurs conditions sont requises comme expliqué dans le dernier guide...

De nouvelles mesures pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris de nouvelles mesures pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et des Postes consulaires du...

MRE retraités : voici les conditions de dédouanement des véhicules

L’allégement fiscal pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) âgé de 60 ans et plus, ayant résidé plus de 10 ans hors du Maroc est toujours d’actualité. Ils bénéficient d’un abattement de 90 % lors du dédouanement d’un véhicule de tourisme, à...

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.