Le corps de Fouad Helady resté quatre mois à la morgue

19 février 2011 - 13h45 - France - Ecrit par : L.A

Le corps du jeune Fouad Helady, retrouvé mort le 19 octobre dernier à Angers en France, a été gardé pendant près de quatre mois à température positive à la morgue de la ville. Sa famille, qui a récupéré le corps en état de momification, dénonce une atteinte à la "dignité humaine".

"Quand le permis d’inhumer a enfin été délivré la semaine dernière, le corps était dans un état indescriptible. En termes de dignité humaine, c’est abominable de rendre à une famille un corps dans un tel état" explique Fatiha Helady, la sœur du défunt.

Le corps de Fouad, conservé par le CHU d’Angers, se serait momifié en se desséchant en raison de l’âge et de la corpulence du corps.

Interpelée à ce propos, la procureur de la République, Brigitte Angibaud, a elle reconnu qu’il s’agissait d’un "fait inadmissible et incompréhensible". Elle a toutefois expliqué que pour déterminer les causes du décès, le parquet d’Angers avait demandé des examens anatomo-pathologiques pouvant durer plusieurs mois.

La dépouille de Fouad, 28 ans, sera rapatriée lundi prochain vers le Maroc où le jeune homme sera inhumé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.