Coronavirus au Maroc : 35 guérisons, 73 nouvelles contaminations et 1 mort

12 juin 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le ministère de la Santé a annoncé le recensement de 73 nouveaux cas de coronavirus, ce vendredi à 18 h. Le total des infections s’élève à 8 610 depuis l’apparition du premier cas de covid-19 au Maroc.

En tout 5 régions ont été impactées par ces nouvelles contaminations. Il s’agit de Marrakech-Safi, qui affiche le plus grand nombre de cas confirmés (+32). Elle est suivie de Tanger-Tétouan-Al Hoceima(26). Fès-Meknès, Casablanca-Settat et Rabat-Salé-Kénitra comptent respectivement 9,5 et 1 contamination.

35 guérisons ont été enregistrées au cours de cette journée contre un seul mort. Le nouveau bilan fait état de 7618 personnes guéries, 212 morts, 780 cas sous-traitement et 380 532 cas exclus.

Depuis la 3ᵉ prolongation de l’état d’urgence sanitaire, le Maroc est désormais divisé en deux zones  : une première zone moins impactée par le covid-19 qui bénéficie de l’allègement des mesures de confinement.

La zone 2 où la sécurité est encore plus renforcée et qui compte les régions à risque à savoir Casablanca-Settat, Marrakech-Safi et Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Fès-Meknès. Dans cette dernière région, l’état d’urgence sanitaire et le confinement sont maintenus et renforcés jusqu’à la maîtrise de la situation épidémiologique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 25 nouveaux cas, 5 personnes guéries et 8 274 tests

Le dernier bilan du coronavirus au Maroc fait état de 8 533 personnes testées positives, après le recensement de 25 nouveaux cas, depuis hier soir.

Coronavirus au Maroc : les chiffres de ce jeudi après-midi

Le nombre de cas d’infections au coronavirus a augmenté depuis ce matin au Maroc, selon le ministère de la Santé. Depuis hier soir, 29 nouveaux cas ont été signalés.

Coronavirus au Maroc : 71 contaminations, 8 508 au total

71 nouvelles contaminations ont été recensées au Maroc, ce mercredi 10 juin à 18 h, selon le point quotidien du ministère de la Santé. Le royaume compte en tout 8 508 cas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.