Coronavirus au Maroc : 3889 cas jusqu’à ce samedi

25 avril 2020 - 16h45 - Maroc - Ecrit par : I.L

La pandémie de coronavirus continue de s’accélérer au Maroc. Le bilan grimpe à 3 889 cas confirmés, ce samedi 25 avril 2020.

Près de deux mois après le premier cas de covid-19 au Maroc, le nombre de personnes guéries approche des 500 cas contre 159 décès.

En ce qui concerne la nouvelle carte de répartition, la région de Casablanca-Settat a franchi la barre des 1000 cas (1040), loin devant Marrakech-Safi (818), suivie de Fes-Meknès (503) et de Tanger-Teouan-Al Hoceima (495).

Le Maroc ne cesse de multiplier les mesures pour endiguer le nouveau coronavirus. À ce jour, elles se sont, selon les autorités, révélées efficaces et ne cessent d’influencer positivement le bilan au quotidien, faisant du royaume, une référence au Moyen-Orient et en Afrique.

D’après le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, la levée du confinement, une des mesures parmi tant d’autres, se fera de manière progressive, en fonction de la situation épidémiologique des régions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : les contaminations s’accélèrent au Maroc

16 nouveaux cas de contamination ont été recensés au Maroc hier soir, dimanche 29 mars 2020, portant désormais le bilan à 479 personnes infectées.

Coronavirus : voici le bilan des nouveaux cas au Maroc (8 h)

Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, le Maroc a enregistré 17 nouveaux cas de contamination au coronavirus de la nuit de lundi à mardi à 8 h 00, portant le...

Coronavirus : voici le dernier bilan au Maroc

Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, le Maroc a enregistré 93 cas de contamination au coronavirus ces dernières vingt-quatre heures, portant le bilan officiel à...

Le coronavirus a tué un nourrisson à Oujda

Un bébé de 17 mois originaire de la ville d’Oujda est décédé des suites de sa contamination par le coronavirus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.