Coronavirus : grosse galère pour les joueurs marocains en Europe

13 mars 2020 - 11h00 - Monde - Ecrit par : G.A

Les mesures de confinement imposées dans les pays européens sévèrement touchés par le coronavirus mettent en difficulté les Lions de l’Atlas qui évoluent sur le vieux continent. Non seulement, ils vivent dans un stress quotidien, mais ils pourraient rater le rassemblement de la sélection nationale.

Comment vont les joueurs marocains qui évoluent dans des clubs européens ? L’inquiétude est partagée, surtout devant la propagation à grands pas du Covid-19. Selon le quotidien arabophone Al Akhbar, "le virus menace la santé de bon nombre de Lions de l’Atlas évoluant en Europe". C’est le cas de Youssef El Arabi, dont le président et actionnaire du club au sein duquel il évolue, a été déclaré positif. Et même si le joueur évoluant en Grèce, a été déclaré négatif, le danger reste tout de même entier.

Quant à Soufiane Amrabat, qui évolue à Vérone en Italie, le journal explique qu’il "vit des moments assez difficiles. Les mesures de confinement imposées par le gouvernement italien le privent de toute sortie ; et il se pourrait surtout que cela l’empêche de venir au Maroc pour rejoindre le stage de préparations des Lions de l’Atlas". Même galère pour Mehdi Bourabiaa, qui joue en Série A sous le maillot de Sassuolo.

Combien de joueurs marocains répondront à l’appel de Vahid Hallilodzic, qui a prévu un rassemblement de l’équipe nationale dans deux semaines en vue de préparer les deux confrontations face à la Centrafrique dans le cadre des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations ? Bien malin qui pourra répondre à cette question. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Grèce - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Des joueurs professionnels tombés dans la précarité à cause du Covid-19

La crise sanitaire du covid-19 n’a épargné personne, et a mis sur la paille de nombreuses personnes, qui se demandent comment sortir de tant de difficultés. Le joueur marocain...

Coronavirus : le staff médical des joueurs marocains veille au grain

En prélude aux matchs qui opposeront le Maroc à la Centrafrique dans le cadre des éliminatoires de la prochaine CAN 2021, le staff médical de l’équipe nationale s’assure de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

« Le Maroc n’aurait pas atteint les 8e si Vahid Halilhodzic n’avait pas été limogé »

Les joueurs marocains sont plus productifs depuis l’arrivée à la tête de la sélection nationale de Walid Regragui, selon Karim El Ahmadi, ancien Lion de l’Atlas. Invité à se prononcer sur la prestation de l’équipe marocaine au Qatar, le...

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...