Deux Français contaminés par le coronavirus au Maroc

11 mars 2020 - 11h22 - France - Ecrit par : I.L

Deux nouveaux cas au coronavirus enregistrés à Marrakech viennent d’être confirmés par le ministère de la Santé marocain. Il s’agit de deux touristes français.

Dans un communiqué publié en ligne, le ministère de la Santé indique qu’il s’agit de l’épouse et de la fille du touriste français testé positif à ce virus et déclaré comme étant le troisième cas confirmé au Maroc.

Ces deux nouveaux cas ont été détectés dans le cadre de l’exécution du Plan national de veille et de riposte au Covid-19, notamment parmi les personnes ayant côtoyé des malades, rappelle le même communiqué. Selon le département de la Santé, ces deux patientes étaient déjà sous contrôle médical et mis en quarantaine depuis deux jours, avant que les analyses au laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc ne confirment leur infection. Cette nouvelle porte désormais à cinq le nombre de cas confirmés au Maroc, tous en provenance de régions où s’est propagée la maladie, précise la même source.

Même si l’état de santé de ces deux nouveaux cas ne suscite pas d’inquiétude de la part des autorités sanitaires, ils sont actuellement sous assistance médicale dans un hôpital à Marrakech, où ils sont pris en charge conformément aux mesures sanitaires en vigueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : le deuxième cas confirmé au Maroc est une femme

Un deuxième cas de contamination au Coronavirus a été enregistré au Maroc, ce jeudi 5 mars 2020.

Coronavirus au Maroc : 104 porteurs potentiels et 3 villes à risque

104 passagers étaient à bord de l’avion ayant transporté l’unique cas de Coronavirus recensé au Maroc. Éparpillés sur 3 villes du royaume, les voyageurs sont suivis de près,...

Le Maroc est touché par le coronavirus

Le Maroc est depuis lundi soir touché par le virus du Coronavirus. Le ministère de la Santé a annoncé avoir reçu la confirmation du laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc.

Maroc : qui est la première victime du Coronavirus ?

L’identité du premier cas de contamination au coronavirus, enregistré au Maroc, reste un mystère, même si quelques informations glanées çà et là précisent qu’il s’agit d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.