Coronavirus : vers un report de la finale de la Coupe arabe prévue à Rabat ?

4 mars 2020 - 21h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Dans des termes à peine voilés, le Comité national de pilotage, chargé de la veille en ce qui concerne le Coronavirus, a évoqué son inquiétude face à la vitesse de propagation du virus. Des mesures pourraient être prises, comme c’est le cas pour le report de certains événements sportifs, et l’organisation ou non, de finales continentales.

Mis sur pied depuis la déclaration de cas de syndrome respiratoire aigu sévère, dû au COVID-19, le Comité national de pilotage a affirmé qu’il assure une observation rigoureuse de la situation épidémiologique sur le plan international. À l’en croire, des mesures épidémiologiques pourraient être prises. Il s’agit entre autres, du report des manifestations sportives ; ce qui pourrait laisser croire que le Maroc pourrait retirer sa candidature pour l’accueil de la finale de la Ligue des champions africaine, rapporte le journal Al Massae.

Selon le Comité de pilotage, chargé de suivre l’état d’avancement du coronavirus, les mesures en question pourraient concerner, notamment "le report des manifestations sportives et culturelles programmées dans le royaume, l’annulation des rassemblements de masse et la gestion des voyages vers et en provenance des pays qui connaissent une propagation communautaire".

À l’heure actuelle, les inquiétudes sont soulevées au sujet de l’un des événements importants que le royaume se prépare à abriter. Il s’agit de la finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes, programmée au stade Moulay Abdellah à Rabat, le 18 avril prochain. Le Maroc pourrait bien jouer, voire remporter cette finale, si le Raja Casablanca en venait à disposer du club égyptien d’Al Ismaïly. Cependant, une grosse interrogation reste pendante sur toutes les lèvres : le Maroc maintiendra-t-il cette finale si entre-temps, l’épidémie du coronavirus prenait des proportions inquiétantes ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Rabat - Raja Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.