Maroc : une artiste française se convertit à l’Islam (photo)

3 juin 2019 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Vendredi dernier, l’artiste-peintre de nationalités française et italienne Valérie Schioccola s’est convertie à l’Islam, après la prière du vendredi, cela à la mosquée Koutoubia. Plusieurs médias locaux s’en sont faits écho.

Valérie Schioccola est devenue Sarah Schioccola à en croire le média Kech24 qui précise que cette artiste-peintre s’est convertie à l’Islam après avoir plusieurs années vécu à Marrakech. Cette dernière serait selon la même source très connue dans les milieux artistiques et intellectuels de la ville ocre.

Dans une biographie la concernant sur le site Myartgalerie.ma, on peut lire : « Les tableaux de Valérie sont de grands voyageurs, ils parcourent des kilomètres pour le plus grand plaisir des collectionneurs. Ce phénomène a pu s’accélérer au Maroc où elle expose ses toiles à Marrakech mais aussi grace à Max Denis Deperrois qui fait découvrir les tableaux de Valérie à Rome, Berlin, Madrid , New-York et en France ».

A savoir que Sarah Schioccola est née en France, à Thonon-les-Bains précisément, cela en 1969. Kech24 précise que la Koutoubia, pendant ramadan, voit chaque année de nombreux ressortissants étrangers se convertir à l’Islam et que ce genre d’annonce se fait usuellement après la prière du vendredi ou après les Tarawih.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Religion - Photos - Islam

Aller plus loin

France : lancement d’une union des imams

Portée par l’association "Les Musulmans", l’Union des Imams vient de voir le jour. Elle rentre en concurrence directe avec le Conseil français du Culte musulman (CFCM), qui a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Le stade de Chelsea accueille un « Open Iftar »

Après l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, qui avait ouvert ses portes en 2022, pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le ramadan, c’est au tour de Chelsea, le club de l’international marocain Hakim Ziyech, d’offrir une...

Les Morchidates, des enseignantes de la religion et des militantes de l’égalité des sexes au Maroc

Bouchra el Korachi est l’une des centaines de « Morchidates » ou prédicatrices désignées par le ministère marocain des Affaires islamiques pour enseigner le Coran, la Charia et le « fiqh », la loi islamique, dans les différentes mosquées du royaume....

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.