Le consul du Maroc à Almeria a eu le bras cassé après une agression

16 août 2017 - 12h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le consul du Maroc à Almeria, Hicham Dehane, est toujours sous contrôle médical depuis son agression le 28 juillet dernier alors qu’il se trouvait dans son bureau au consulat.

L’agresseur, un homme de 29 ans de nationalité marocaine, s’en serait pris au consul à qui il reprochait de ne pas vouloir lui délivrer un passeport. Résidant dans la région depuis quelques mois, l’homme se trouvait auparavant en Norvège où vit toujours sa femme et son fils.

Selon le journal La Voz de Almeria, l’homme était déjà venu au consulat en février dernier et parmi les documents exigés pour son passeport, un justificatif de domicile pour prouver qu’il habite bien dans la région.

Durant l’une des discussions, l’agresseur a confié au consul que son ancien passeport avait été confisqué par la police à Valence et qu’il avait laissé tous les autres documents d’identité à un avocat. Le consul lui aurait ensuite affirmé qu’il fallait d’abord régler cette situation avant d’envisager une nouvelle demande de passeport.

Le ministère des Affaires étrangères a été mis au courant des faits, précise encore le journal qui fait également savoir qu’une enquête est actuellement ouverte pour déterminer si l’homme a un quelconque lien avec des organisations terroristes. Entre temps, le consulat a décidé de filtrer toutes les entrées pour le bureau du consul.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ambassades et consulats - Almeria - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».