Comanav Voyages adopte une nouvelle approche marketing

9 juin 2004 - 17h41 - Economie - Ecrit par :

Comanav Voyages, la filiale de la Comanav spécialisée dans la billetterie et la commercialisation de séjours touristiques, entreprend une véritable opération de charme auprès de la clientèle marocaine, établie au Maroc comme à l’étranger, -les MRE constituant une importante cible pour la compagnie.

A quelques jours de l’opération transit, qui démarre en principe vers la mi-juin, les responsables de l’agence de voyages choisissent de communiquer. Objectif : informer sur les offres “sur mesure” concoctées pour les différentes catégories de clientèle. Depuis près de deux ans, la compagnie a en effet procédé à une organisation de ses métiers. Ainsi, Comanav Voyages Corporate s’est spécialisée dans le marché, alors quasi vierge, du déplacement professionnel. Pour répondre aux exigences de cette clientèle, des prestations personnalisées ont été conçues et une assistance permanente (7 jours/7) mise à disposition. Des voyages “taillés sur mesure” peuvent être confectionnés. Autre créneau, particulièrement prisé, celui du golf. Comanav Voyages Golf cible “les golfeurs amateurs nationaux et internationaux”, explique Tayeb Alaoui, directeur général de Comanav Voyages, ainsi que “l’organisation de tournois et de séjours individuels combinant tourisme et golf”. Des trophées sont organisés, dans l’objectif de drainer une clientèle supplémentaire et potentielle, notamment pour les tournois entreprises. Troisième créneau porteur pour l’entreprise, celui de l’incentive et des congrès. Le voyagiste propose des manifestations et événements regroupant 30 à 1.500 personnes.
Par le biais de cette spécialisation, Comanav Voyages entend devenir un “professionnel” du voyage organisé et du voyage sur mesure, des défis que s’assigne le Maroc dans le cadre de la Vision 2010. Elle couvre l’activité billetterie dans le maritime et l’aérien, et celle du tourisme (operating, outgoing, voyages individuels et nationaux, omra et haj).
Un catalogue comprenant l’ensemble des offres est également proposé à la clientèle.
Dès la quatrième semaine de juin, ces offres pourront être commercialisées par le réseau de Comanav Voyages, au Maroc et à l’étranger (Italie, Espagne et France). Le voyagiste, qui participe également à l’opération Kounouz Biladi, ne “souhaite en aucun cas concurrencer cette formule”, affirme Tayeb Alaoui. Pour lui, il s’agit davantage d’une “offre complémentaire puisqu’elle n’obéit pas aux mêmes principes quant à sa conception”. “Kounouz Biladi a fixé les prix des nuitées dans les hôtels. L’offre de Comanav Voyages peut être sur mesure ou porte sur des packages”, ajoute-t-il.
Avec cette nouvelle approche, les responsables envisagent de drainer davantage de clients et répondre aux besoins des plus exigeants.

L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Comanav - Maritime - Opération Marhaba 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Prix des billets de bateau pour les MRE : un réduction de 25 % ?

Une augmentation de 28 % du nombre des arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été constatée depuis le lancement de l’Opération Marhaba, selon Mohamed Abdeljalil, le ministre du transport et de la logistique, à la Chambre des Conseillers,...

Prix des billets de bateau : le ministère confirme une baisse pour les MRE

L’augmentation du prix des billets de ferry entre le Maroc et l’Espagne suscite l’inquiétude parmi les Marocains résidant à l’étranger (MRE), nombreux à se rendre cette année au Maroc pour voir leurs proches. Le ministre marocain du Transport et de la...

Opération Marhaba : les chiffres de l’année dernière largement dépassés à Algésiras

Depuis le lancement de l’Opération Passage du Détroit (OPE) le 15 juin dernier, près de 275 000 passagers et 68 000 véhicules ont embarqué depuis les ports espagnols en direction du Maroc d’après les données fournies par la Protection Civile espagnole.

Marhaba 2023 : un centre d’accueil dédié aux Marocains de l’étranger inauguré à Rabat

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2023, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a inauguré un centre d’accueil à Rabat.

Une espèce dangereuse de poisson s’approche des côtes marocaines

Apparu pour la première fois en Israël il y a plus de trois décennies, le poisson-lion (Rascasse volante), une espèce dangereuse, se rapproche des eaux marocaines.

Opération Marhaba 2023 : des billets moins chers pour les MRE ?

Considérant le coût élevé des billets de bateau, le groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour faciliter l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de...

Le Maroc vend ses navires aux enchères

Quelque 18 bateaux appartenant à la société de dragage Drapor qui s’est retrouvée en situation de liquidation judiciaire, sont actuellement mis en vente aux enchères dans les ports marocains, a annoncé Nizar Baraka, le ministre de l’Équipement et de...

Les Marocains du monde, au cœur d’une importante réunion à Rabat

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a présidé la dixième réunion de la Commission ministérielle dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)à Rabat hier, jeudi. Dans le cadre de cette réunion, il a mis en avant l’engagement du...

Marhaba 2023 : le dispositif exceptionnel d’accueil des MRE commence aujourd’hui

C’est ce lundi 5 juin que débutera l’opération Marhaba 2023 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger. La Fondation a activé le dispositif d’accueil au niveau du Maroc, la France, l’Italie et l’Espagne, composé 24 sites d’assistance et...

Les travaux du câble sous-marin « Medusa » traversant le Maroc, bientôt lancés

La construction de « Medusa », le câble sous-marin devant relier l’Afrique du Nord au sud de l’Europe en passant par le Maroc, va bientôt démarrer. Il vise à favoriser la connectivité dans la région.