Le roi Mohammed VI aurait ordonné la démolition d’un bâtiment jugé « disgracieux »

25 janvier 2016 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le bâtiment qui abrite les bureaux de la Compagnie générale immobilière (CGI) à la Marina de Casablanca a été détruit. Jugé « disgracieux », cette démolition serait due à une colère royale.

D’après le journal l’Economiste, confirmée par le site TelQuel, le roi Mohammed VI aurait ordonné la destruction des bureaux de la société et aucun motif n’a été fourni à la CGI. « Aucun motif ne nous a été communiqué officiellement pour le moment », explique une source au sein de la CDG à TelQuel.

La Marina de Casablanca est un projet entamé il y a une dizaine d’années. Bâtie sur une superficie de 26 hectares, la Marina comprendra plusieurs complexes hôteliers, des résidences de luxe, un palais des Congrès de 3500 places et neuf tours de bureaux. Le projet doit être finalisée cette année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Groupe CDG - CGI - Marina de Casablanca

Aller plus loin

Colère noire de Mohammed VI contre un policier

Un agent de la circulation a été envoyé en "recyclage" à l’institut de police de Kénitra après avoir obligé un automobiliste à griller un feu rouge pour laisser passer le Roi...

Colère royale à Khouribga

Le commandant régional de la gendarmerie royale à Khouribga a été relevé de ses fonctions samedi, en raison des dispositions prises (ou pas), lors de la visite du Roi Mohammed...

Fès : colère royale et limogeage du préfet de police

Nommé à peine il y a 6 mois, l’ex-nouveau préfet de Fès, Noureddine Sennouni, a été démis de ses fonctions par le Roi Mohammed VI pour une erreur protocolaire au niveau d’un...

Scandale immobilier à Al Hoceima : les sanctions pleuvent après la colère royale

Il aura fallu une colère royale pour que les ministères de l’Intérieur et des Finances s’intéressent enfin aux plaintes des Marocains résidant à l’étranger dupés par les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...