Colère royale contre des responsables de la ville de Casablanca

29 janvier 2019 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des sanctions pourraient tomber dans les prochaines semaines suite à la visite la semaine dernière du roi Mohammed VI à Casablanca.

Le souverain marocain était dans la capitale économique pour inaugurer plusieurs projets dont le terminal 1 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca ainsi que la deuxième ligne de tramway mais il n’est resté que 24h sur place, rapporte le journal Assabah. La raison de ce court séjour serait due, selon le journal, au mécontentement du roi pour le retard pris par plusieurs grands projets lancés pour certains depuis plusieurs années et qui devaient déjà être finalisés.

C’est le cas par exemple de la promenade maritime de la Mosquée Hassan II qui subit un retard de 18 mois et qui devrait être finalisé au cours de cette année. Le journal cite également le Grand Théâtre de Casablanca dont les travaux ont été lancés par le roi Mohammed VI en octobre 2014 et qui devrait être finalisé il y a déjà plus d’un an. Ce haut lieu culturel sera le plus grand complexe culturel d’Afrique et du monde arabe, annonçaient fièrement les promoteurs du projet.

Le journal cite aussi le parking souterrain Rachidi, la coupole de « Kora Ardia » ou encore la promenade maritime de Ain Diab qui semble loin des ambitions affichées sur le papiers.

En tout, 26 milliards de dirhams avaient été dégagés par les pouvoirs publics pour ces différents projets.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Colère royale

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.