À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.
Le long métrage "Les Coeurs brûlés" du Marocain Ahmed Al-Maanouni sera en compétition officielle à la 9ème édition du Festival international du cinéma de Las Palmas, qui aura lieu du 29 février au 8 mars prochain.
"Les Coeurs brûlés" sera en lice aux côtés de 14 autres films représentant divers pays en vue de décrocher le Grand prix de ce Festival la "Lady Harimaguada". Ce long métrage avait remporté le Grand prix de la 9ème édition du Festival national du film de Tanger, tenue du 18 au 27 octobre dernier. Il a été également couronné lors de cette édition des prix de critique et du meilleur son.
Au festival international du film de Dubaï, il a été recomposé du "Prix de la meilleure image". Le film a été aussi sélectionné officiellement au Festival international de Rotterdam, au Festival Colors de New York, au Festival du film de Tokyo, au Festival international du film de Melbourne, au Festival de Kampala et au Festival de New Delhi.
Dans cette pellicule de 84 min, le réalisateur raconte l’histoire d’Amine, un jeune architecte vivant en France, qui revient précipitamment au Maroc pour revoir son oncle, juste avant sa mort, pour une confrontation de la dernière chance avec l’homme qui l’a élevé à la mort de sa mère et à qui il n’a plus adressé la parole depuis dix ans pour sa violence et son incompréhension.
La 9ème édition du Festival de Las Palmas consacrera une large rétrospective aux nouvelles productions cinématographiques du Mexique, de même qu’il accordera une grande importance aux productions cinématographiques des pays de l’Asie et de l’Europe de l’Est.
Ces articles devraient vous intéresser :