La Cnops rembourse enfin les tests de dépistage du Covid-19

20 septembre 2021 - 06h20 - Maroc - Ecrit par : J.K

Les frais des tests de dépistage du Covid-19 seront désormais remboursés par la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS). Cette décision concerne principalement les tests réalisés depuis le 10 septembre 2021.

La décision intervient suite à la règlementation des prix de vente au public des tests de dépistage du virus SARS-CoV-2 par le ministère des Finances depuis le 10 septembre dernier, a indiqué la CNOPS dans une note. «  La référence précisée dans l’arrêté du ministre de l’Économie et des finances sera appliquée comme base d’indemnisation, à condition qu’une ordonnance médicale soit fournie avec le dossier », lit-on. S’agissant des frais à rembourser, ils sont fixés à un plafond de 700 dirhams pour les laboratoires privés et celui des institutions publiques ne dépassera pas 500 dirhams.

A lire aussi :La CNOPS fait marche arrière et remboursera les frais médicaux liés au Covid-19

À noter que pour la restitution des frais de tests réalisés avant l’adoption de cette mesure, le coût de remboursement sera calculé en fonction du prix facturé par les laboratoires d’analyses biologiques. Les tests de dépistage du Covid-19 seront payés au-delà de 80 % des tarifs de référence et chaque adhérent aura seulement droit au remboursement de deux tests Covid-19 chaque année, a précisé la Caisse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale - Ministère de l’Economie et des Finances - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

La CNOPS améliore l’accès des assurés aux prestations

La Caisse nationale des Organismes de Prévoyance Sociale (CNOPS) a mis en place diverses mesures visant à simplifier les procédures d’immatriculation des assurés et à faciliter...

La CNOPS fait marche arrière et remboursera les frais médicaux liés au Covid-19

La Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS) est revenue sur sa décision et remboursera finalement au profit de ses assurés les frais des prestations...

Maroc : appel à la gratuité des tests PCR

Le Réseau marocain pour le droit à la santé plaide auprès de la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS) pour que les tests PCR soient remboursés ou...

Covid-19 au Maroc : les nouveaux tarifs des tests en vigueur

Conformément aux décisions de la commission interministérielle des prix, l’arrêté fixant les nouveaux tarifs des tests Covid-19 a été publié jeudi dans le journal officiel....

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

Flexibilité du dirham : le Maroc franchit une nouvelle étape

Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances, salue la réforme en cours du régime de change marocain, affirmant qu’une étape importante est en train d’être franchie pour améliorer la flexibilité du dirham.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.