Un club français pourrait être racheté par une entreprise marocaine

22 juin 2019 - 17h00 - Sport - Ecrit par :

Tout porte à croire que le Maroc va faire son entrée sur l’échiquier du football français. Ce sera à travers l’achat par une entreprise du Royaume chérifien du Football club Sochaux-Montbéliard (FCSM). Les circonstances semblent en faveur de la réussite de ce projet, dans les prochains jours, à en croire, le journal français L’Est républicain.

7,5 millions d’euros. A en croire le quotidien sur son site Internet, la somme d’argent qu’a rendu disponible Abdella El Mendli, le premier Responsable du Groupe marocain, Green plus, pour acquérir le Football club Sochaux-Montbéliard (FCSM). Ce montant se répartit en deux objectifs à atteindre.

Le premier, toujours selon ce média, est de répondre aux conditions imposées par la Direction nationale de Contrôle de gestion (DNCG), l’organe de régulation du football français. Ainsi, pour que le FCSM puisse se qualifier pour remonter en deuxième division, il fallait s’acquitter d’un montant de 4 millions d’euros.
Deuxièmement, acquérir le Club des mains de ses actuels propriétaires chinois, nécessitait l’investissement d’une somme totale de 3,5 millions d’euros.

Ainsi, ayant rempli ces deux conditions financières, Abdella El Mendli n’a plus qu’à attendre que les instances se réunissent pour statuer. Apparemment, aucun obstacle ne devrait plus exister sur la voie de son objectif d’ "affirmer le développement à l’international et, notamment, sur le marché français" de Green plus, son Groupe exerçant dans le secteur agricole, spécialisé dans la production de fruits et de légumes, comme le rappelle le site web du Journal français. Pour Abdella El Mendli, cela passe par l’appui "sur un club de football réputé", rappelle L’Est républicain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

L’Inter Milan, prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech, dont la performance ne convainc toujours pas Chelsea, pourrait rejoindre l’Inter Milan lors du prochain mercato d’été. À moins que le PSG parvienne à le convaincre.

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.