Clifford Chance s’installe au Maroc

28 juillet 2011 - 18h53 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Clifford Chance, prestigieux cabinet d’avocats international, prévoit d’installer son premier bureau en Afrique, à Casablanca, avant fin 2011.

Le cabinet d’avocats britannique qui s’installe au Maroc pour être plus proche de ses clients, qu’il accompagne depuis près de 30 ans, veut également renforcer sa présence sur le continent africain à partir de Casablanca.

Le groupe anglais, dont le champ d’action est très vaste, est connu pour ses interventions dans les domaines de fusions-acquisitions, droit boursier et bancaire, coentreprises, rapprochements d’entreprises et ingénierie financière, mais également dans les grands projets d’énergie et d’infrastructures.

Basé à Londres, Clifford Chance qui réalise un chiffre d’affaires de près de deux milliards d’euros par an, emploie plus de 3800 personnes à travers le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Implantation - Grande-Bretagne - Afrique

Ces articles devraient vous intéresser :

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...