Le Maroc perd une place au classement FIFA

26 août 2022 - 11h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas qui perdent une place au classement Fifa de football, mais conservent leur position au niveau africain.

Ce classement FIFA est le dernier avant l’ouverture de la Coupe du Monde Qatar 2022 qui aura lieu du 20 novembre au 18 décembre 2022. Les Lions de l’Atlas occupent la 23ᵉ place derrière l’Iran. Achraf Hakimi et ses coéquipiers ont réussi à totaliser 1 558,35 points.

À lire : Le Maroc perce au classement FIFA

Au niveau africain, ils gardent leur position(2ᵉ) derrière le Sénégal (18ᵉ au niveau mondial) et devant la Tunisie (30ᵉ). Le Brésil reste leader au niveau mondial, suivi de la Belgique et de l’Argentine. La grosse surprise est venue de la Mauritanie et du Botswana qui ont gagné chacun 3 places. La Somalie a perdu quant à elle, 4 places.

À lireLe Maroc remonte au classement FIFA

Dans le top 10 mondial, il y a le Brésil, la Belgique, l’Argentine, la France, l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, le Danemark. Dans le top 20 africain, on retrouve le Sénégal (18ᵉ au niveau mondial), le Maroc (23ᵉ), la Tunisie (30ᵉ), le Nigeria (31ᵉ), le Cameroun (38ᵉ), l’Égypte (40ᵉ), l’Algérie (41ᵉ), le Mali (46ᵉ), la Côte d’Ivoire (52ᵉ), le Burkina Faso (55ᵉ), le Ghana (60ᵉ), l’Afrique du Sud (68ᵉ), la RD Congo (72ᵉ), le Cap-Vert (73ᵉ), le Gabon (79ᵉ), la Guinée (83ᵉ), la Zambie (87ᵉ), l’Ouganda (90ᵉ), le Bénin (91ᵉ), la Guinée Équatoriale (98ᵉ).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Lions de l’Atlas - Classement Fifa Maroc

Aller plus loin

Le Maroc remonte au classement FIFA

Fort de ses succès face à l’Afrique du Sud (2-1) et au Liberia (2-0) lors des éliminatoires de la CAN 2023, le Maroc remonte de deux places au classement FIFA, et occupe...

Le Maroc, meilleur classement FIFA depuis 2004

Le Maroc occupe la 32ᵉ place du classement FIFA, dévoilé ce jeudi 12 août. Les Lions de l’Atlas réalisent leur meilleure progression depuis 2004.

Classement FIFA : le Maroc 2ᵉ au niveau africain

Le Maroc occupe la 28ᵉ place au classement FIFA, délogeant ainsi la Tunisie. Les Lions de l’Atlas se sont rapprochés des Lions de la Teranga en prenant la 2ᵉ place au plan...

Classement FIFA : le Maroc maintient sa 2ᵉ place devant l’Algérie

Pour le compte du classement FIFA du mois de décembre, le Maroc devrait logiquement garder sa deuxième position en Afrique, en raison de son parcours en coupe arabe de football.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.