Classement FIFA : le Maroc recule d’une place

8 avril 2021 - 08h40 - Sport - Ecrit par : G.A

La qualification du Maroc à la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021, ne l’aura pas aidé à rebondir dans le classement FIFA. Les Lions de l’Atlas ont reculé d’une place dans le dernier classement mis en ligne ce mercredi 7 avril 2021, par l’instance mondiale du football.

Romain Saïss et ses coéquipiers occupent la 34ᵉ place avec 1481 points. Les Lions de l’Atlas ferment le Top 5 africain derrière le Sénégal, la Tunisie, le Nigeria et l’Algérie. Les poulains de Vahid Halilhodzic ont certainement eu droit à cette place dans le classement, à cause de leurs performances face à la Mauritanie (0-0) et le Burundi (1-0), dans le cadre des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

Le Top 3 mondial reste toujours le même avec la Belgique en tête du peloton devant la France et le Brésil.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - FIFA - Classement - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc perd une place dans le classement FIFA

Le classement FIFA du mois de septembre n’est pas à l’avantage des Lions de l’Atlas. Malgré leur victoire contre le Soudan, ils ont perdu une place au profit de l’Australie.

Classement FIFA : le Maroc améliore sa position

Le Maroc a amélioré sa position dans le classement FIFA de football en gagnant 4 places. Il occupe désormais la 35ᵉ place mondiale avec 1474 points.

Une importante délégation de la FIFA au Maroc

Une délégation de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) avec à la tête, sa Secrétaire générale, la Sénégalaise Fatma Samoura, a rendu visite aux...

Classement FIFA : le Maroc 2ᵉ au niveau africain

Le Maroc occupe la 28ᵉ place au classement FIFA, délogeant ainsi la Tunisie. Les Lions de l’Atlas se sont rapprochés des Lions de la Teranga en prenant la 2ᵉ place au plan...

Ces articles devraient vous intéresser :

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant la fin du mercato prévu demain, mardi 31 janvier.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.