Citroën Ami électrique : l’usine de Kénitra débordée

8 novembre 2020 - 18h30 - Economie - Ecrit par : S.A

La Citroën Ami électrique connaît un énorme succès au point que l’usine du constructeur à Kénitra est débordée. Les retards de livraisons deviennent criards.

Le quadricyle 100% électrique Ami vendu au comptant avec un ticket d’entrée à 6 900 € (hors bonus) ou en location longue durée, à partir de 19,99 € / mois s’écoule aisément, surtout avec la diversification des canaux de vente. La vente en ligne a rapporté gros au constructeur. Les commandes se multiplient. Pendant le confinement aussi. En tout, 2 300 commandes à ce jour. Résultat : l’usine de Kénitra est débordée.

Le Maroc est confiné. Des retards ont été enregistrés dans la production. Difficile pour le constructeur de s’approvisionner en pièces et d’exporter les Ami à cause des contrôles contraignants aux frontières. Les acheteurs ont du mal à comprendre la situation. De son côté, la firme s’active pour donner satisfaction à ses clients. Citroën confie à L’Argus être "dépassé par le succès" de l’Ami en cette période de crise sanitaire mais s’évertue à faire face aux nombreuses commandes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Citroën

Aller plus loin

Fabriquée au Maroc, la Citroën Ami est un (peu) plus chère

Citroën vient d’augmenter, en ce début d’année, le prix de son modèle 100 % électrique Ami, produit au Maroc et accessible sans permis.

Citroën veut corriger les défauts de jeunesse de l’Ami, une voiture fabriquée au Maroc

Citroën a lancé une « campagne de modernisation » de son quadricycle Ami fabriqué au Maroc, afin de corriger ses différents défauts. Près de 200 Ami sont d’ores et déjà convoyés...

Opel va-t-elle s’implanter au Maroc ?

Opel aurait choisi le Maroc comme site de production d’un nouveau modèle de véhicule. Ce choix s’expliquerait par la politique de PSA qui vise à déployer la marque allemande...

La Citroën Ami « made in Morocco » fête son premier anniversaire

La Citroën Ami fabriquée au Maroc souffle sa première bougie. Le constructeur automobile français savoure le succès de son quadricycle électrique à bas prix.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau carton de ventes pour la Citroën « My Ami Buggy »

Le succès ne se dément pas pour la petite voiture Citroën « Ami ». Fabriquée au Maroc, la voiture électrique sans permis a été encore une fois un succès dans de nombreux pays européens.