Des producteurs marocains et leurs homologues de différents pays d’Europe se sont rencontrés, jeudi à Tanger, dans le cadre de la réunion annuelle de l’association européenne des professionnels du 7eme art "Ateliers du Cinéma Européen".
L’ACE, qui regroupe 130 producteurs de 23 pays européens, a porté son choix sur la ville du détroit pour y tenir sa réunion annuelle "Forum de la coproduction" en collaboration avec le Centre Cinématographique Marocain et la Chambre marocaine des producteurs de films.
La rencontre rassemble une quarantaine de producteurs du réseau chaque année dans un pays différents. Avec la rencontre de Tanger, l’ACE a non seulement l’ambition de favoriser les échanges d’informations et d’expériences au sein de son réseau, mais également d’élargir l’horizon de ce dernier en invitant des professionnels locaux à se joindre à cette rencontre pour l’échange de vues et d’expériences.
L’association a concrétisé ce souhait en conviant à sa rencontre annuelle de Tanger une trentaine de professionnels marocains du 7ème art. Pendant deux jours, ce Forum de coproduction permettra de tenir des discussions concrètes et pratiques entre professionnels des deux rives de la méditerranée. L’on évoquera notamment des expériences de coproduction comme "What a Wonderful World" de Faouzi Bensaïdi.
Les participants à cette rencontre aborderont également les moyens de tisser des liens de coopération pour promouvoir la coproduction.