Chelsea brade ses joueurs pour s’offrir Achraf Hakimi

9 juin 2021 - 23h20 - Economie - Ecrit par : J.D

La folle course pour recruter Achraf Hakimi est rude en ce début de mercato estival. Alors que le PSG pense aux derniers réglages pour valider la venue à Paris de l’international marocain, Chelsea, ayant entre les mains deux cartes, n’entend pas lâcher l’affaire.

En pôle position dans le dossier Achraf Hakimi, le PSG doit débourser, selon les exigences de l’Inter, 80 millions d’euros et le joueur semble intéressé par la destination parisienne et est tombé d’accord sur les contours du contrat.

Mais sur le chemin du club parisien se dresse l’ambition de Chelsea de s’offrir le défenseur de l’Inter Milan, 22 ans, 34 sélections et 3 réalisations. Pour réussir son projet, les Londoniens ont proposé, dès les premiers échanges, d’inclure dans cette opération de transfert, plusieurs joueurs, renseigne Sky Sport Italia, qui pense que l’idée pourrait séduire les Nerazzurri, en difficultés financières et désireux de renflouer leur caisse.

À lire : L’intérêt du PSG pour Achraf Hakimi fait jaser

Dans les calculs de l’Inter, Emerson Palmieri, 26 ans est l’un des joueurs proposés par le club anglais, informe la même source. Ce latéral gauche international italien compte à son actif, 16 sélections et joue très peu à Chelsea.

L’autre pion proposé dans le deal, est le central international danois. À 25 ans, Andreas Christensen compte 41 sélections, 1 but. Ayant fait forte impression durant cette saison, son contrat arrive à terme en juin 2022 à Chelsea.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transferts des MRE - Transfert - Achraf Hakimi

Aller plus loin

PSG : l’émir du Qatar réclame Achraf Hakimi

Derrière la détermination du PSG de faire signer cet été l’international marocain Achraf Hakimi, se cache la volonté de l’émir du Qatar.

Le PSG veut s’offrir Achraf Hakimi

Désireux de s’offrir un latéral droit, le PSG souhaiterait faire venir l’international marocain Achraf Hakimi, sous contrat jusqu’en 2025 avec l’Inter Milan. Le club italien...

Achraf Hakimi en route vers le PSG

Achraf Hakimi serait dans le viseur du Paris Saint-Germain. On apprend que des discussions seraient menées pour que l’international marocain soit transféré au cours du mercato...

Le PSG fait monter les enchères pour Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi continue de faire courir le Paris Saint-Germain (PSG). Le club de la capitale, en plus de son chéquier, propose l’un de ses talents pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Sofyan Amrabat face à un choix risqué avant la clôture du mercato

L’international marocain Sofyan Amrabat préfère rejoindre l’effectif de Manchester United que de jouer pour des clubs comme Liverpool, l’Atletico Madrid, Nottingham Forest, Galatasaray ou encore des clubs saoudiens qui souhaitent s’offrir ses services...

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.