Cheb Khaled quitte définitivement le Maroc

22 décembre 2013 - 20h33 - France - Ecrit par : J.L

Cheb Khaled, roi du raï algérien, a quitté définitivement le Maroc pour s’installer en France, après avoir liquidé toutes ses affaires dans le Royaume, notamment une boîte de nuit qu’il possédait à Saâdia.

Le désormais artiste algéro-marocain aurait décidé de quitter le Maroc, en raison d’un différend qui l’aurait opposé avec son ancien manager chargé de gérer ses affaires au Royaume.

Cheb Khaled avait affirmé récemment qu’il vivait une sorte d’isolement avec sa famille, suite aux rumeurs désobligeantes dont ils ont fait l’objet, surtout depuis l’acquisition de la nationalité marocaine offerte par le Roi du Maroc en août dernier.

L’artiste fait remarquer à ses détracteurs qu’ils parlent de sa nationalité marocaine, comme s’il s’agissait de la nationalité israélienne, précisant que beaucoup d’Algériens sont naturalisés français, pourtant ce pays a tué des milliers d’Algériens.

A l’époque, on disait qu’il avait quitté la France pour s’installer au Maroc, de peur que ses enfants vivent dans un pays autorisant le mariage homosexuel. Malgré le démenti du chanteur, les rumeurs persistent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Algérie - Mohammed VI - Saidia - Code de la nationalité - Cheb Khaled

Aller plus loin

Cheb Khaled a-t-il vraiment la nationalité marocaine ? il répond (vidéo)

Cheb Khaled n’a jamais voulu évoquer publiquement l’obtention de la nationalité marocaine, le sujet étant sensible au Maroc mais aussi et surtout en Algérie, son pays d’origine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.