Pays-Bas : les regrets du chanteur marocain Bilal Wahib après la controverse

26 mars 2021 - 13h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Le chanteur et acteur néerlandais d’origine marocaine Bilal Wahib a exprimé, pour la première fois, des regrets suite à la diffusion d’une vidéo dans laquelle il a demandé à un mineur de montrer ses organes génitaux. Le ministère public le soupçonne d’avoir diffusé de la pornographie juvénile.

Le chanteur marocain est entré en contact avec Nienke Hoogervorst par l’intermédiaire de son avocat pour faire part de ses regrets, rapporte RTL News. Bilal Wahib, 22 ans, reconnaît avoir « commis une énorme erreur ». « C’était un acte irréfléchi et une blague totalement mal orientée », a-t-il dit. « Il est très bouleversé, aussi parce qu’il voit maintenant tout s’effondrer », a fait savoir Hoogervorst.

Mercredi, l’nterprète de We will never be royals a été interrogé par la police. Bilal paie cher pour ces images qui ont choqué la toile. Top Notch, sa maison de disques a décidé de suspendre les activités de l’artiste. BNNVARA et NPO Zapp qui ont pris la décision de collaborer avec Wahib en tant que présentateur du programme Teenage Boss veulent y mettre fin immédiatement.

Contrairement à Bilal, Oussama Ahammoud, un autre acteur et chanteur néerlandais d’origine marocaine qui est apparu dans la vidéo n’est pas considéré comme un suspect.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Pays-Bas - Pédophilie - Sexualité - Bilal Wahib

Aller plus loin

Une séance photo de Vogue près de Médine choque les musulmans (vidéo)

Vogue Arabia a réalisé une séance photo dans la province d’Al Ula, à 300 km de Médine à laquelle ont participé des mannequins célèbres tels que Kate Moss, Candice Swanepoel et...

L’incident qui a failli coûter la carrière à Bilal Wahib

Discrédité après un direct sur les réseaux sociaux, l’artiste d’origine marocaine Bilal Wahib a failli sombrer dans la dépression. Il se remet peu à peu de cet incident qui...

Après sa vidéo controversée, le rappeur marocain Mister You s’excuse (vidéo)

Le rappeur français d’origine marocaine, Mister You, a présenté ses excuses pour les scènes de trafic de drogue qui transparaissent dans son dernier clip, enregistré à La Línea...

Le viol d’une adolescente de 12 ans choque Agadir

Une adolescente de 12 ans a été violée par un homme âgé d’une trentaine d’années à Belfaa, commune située près d’Agadir.

Ces articles devraient vous intéresser :

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.