Champions League : les supporters de la Juventus regrettent le départ de Medhi Benatia

20 avril 2019 - 10h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La Juventus de Turin a été éliminée cette semaine de la Champions League par une équipe de l’Ajax Amsterdam au meilleur de son niveau et où joue un certain Hakim Ziyech. Mais pour certains internautes, il en aurait été autrement si Medhi Benatia avait été là.

La Vieille Dame, face à l’Ajax, a réussi à obtenir un nul, à Amsterdam, un partout. Mais en match retour de ces quarts de finale, elle a perdu 1-2, à domicile tout de même. Et c’en était fini pour la Juventus, elle qui était pourtant favorite pour remporter la prestigieuse coupe.

Pour beaucoup d’internautes, la Juve aurait eu plus de chance si le Marocain Medhi Benatia y était encore. En effet, profitant d’une publication à l’occasion de l’anniversaire de Benatia ce 17 avril (32 ans aujourd’hui depuis avant-hier, Bon anniversaire avec un peu de retard !), on pouvait lire excuses et regrets, ainsi que demandes de départ à l’attention du coach des Biaconneris, Massimo Allegri. Ce dernier, ou plutôt son mauvais traitement à l’égard du Capitaine des Lions de l’Atlas, est la principale raison derrière le départ de Benatia à Al Duhail, au Qatar.

Hespress a compilé plusieurs commentaires, sur des milliers de la même sorte :
• « La plus grosse erreur c’est d’avoir laissé partir le plus grand défenseur de la Juventus au détriment de Chiellini »,
• « Allegri dehors »,
• « Désolé Benatia, nous avons un idiot sur le banc »,
• « Vendre Benatia et garder Bonucci est la plus grosse bêtise que j’ai vue »,
• « Honteux de la façon dont l’un des défenseurs les plus forts de la ligue a été traité », peut-on lire sur les milliers de commentaires louant le joueur d’Al Duhail ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Medhi Benatia

Aller plus loin

Medhi Benatia dément sa retraite sportive

Les rumeurs qui circulent sur une probable retraite de l’international marocain Medhi Benatia sont fausses et sont alimentées par les difficultés physiques enregistrées par le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Achraf Hakimi : au nom de la mère

Saida, la mère d’Achraf Hakimi est intervenue, malgré elle, dans la procédure de divorce de son fils avec Hiba Abouk. Le joueur marocain a mis tous ses biens au nom de sa mère, une surprise désagréable pour l’actrice espagnole d’origine tunisienne qui...

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de...

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Achraf Hakimi absent face au Bayern Munich ?

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer à la rencontre prévue mercredi 8 mars contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena.

Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection nationale préoccupe.

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.