Chamakh : "Je n’ai pas changé"

24 janvier 2009 - 22h30 - Sport - Ecrit par : L.A

Mais que lui arrive-t-il ? Lors des cinq dernières journées de Ligue 1, Marouane Chamakh a inscrit quatre buts. Ils portent son total à six, soit plus qu’au cours d’un championnat entier ces deux dernières saisons.

Lui qui admet avoir la réputation "de beaucoup courir et de ne pas marquer assez", aurait-il travaillé son instinct de buteur ? "Non, je n’ai pas changé, assure-t-il. J’ai de la réussite en ce moment et je prends beaucoup de plaisir dans les phases offensives avec Gourcuff, Cavenaghi et les autres. Mais je suis toujours le même, je sors crevé du terrain, je donne tout pour mon équipe, pour qu’il y ait la victoire au bout. Après, si je marque, c’est une satisfaction personnelle en plus."

L’international marocain demeure donc avant tout un combattant. Cela lui vaut l’affection particulière de Chaban-Delmas, mais aussi une jolie collection de cartons jaunes. Il en a déjà reçu six cette saison, ce qui fait de lui le Bordelais le plus souvent averti. "Avec mes maladresses, mon envie de récupérer le ballon, je fais un peu plus de fautes, explique-t-il. L’arbitre n’a pas l’habitude de voir ça de la part d’un attaquant, alors au moindre contact, il m’avertit. Mais ça ne me freine pas. Je suis agressif, mais c’est une bonne agressivité. Je n’ai jamais blessé personne."

Source : 20 Minutes - Rémi Bostsarron

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Bordeaux

Ces articles devraient vous intéresser :

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...