Chamakh : « l’année ou jamais pour partir »

4 février 2009 - 19h59 - Sport - Ecrit par : L.A

Libre en juin 2010, Marouane Chamakh hésite à prolonger son contrat car il aimerait aller jouer en Angleterre. Mais Bordeaux souhaite ardemment prolonger son attaquant marocain. « Je vais réfléchir pour voir ce qui est le mieux pour moi. Il est vraiment trop tôt à mon avis pour décider », indique Chamakh dans Aujourd’hui Sport, samedi. Satisfait de la prolongation de Laurent Blanc, le Marocain souligne qu’il y a aussi ses « ambitions personnelles ».

« Même si le club a des ambitions, il ne faut pas que les dirigeants prennent un joueur en otage. J’espère que cela se passera bien et qu’on tiendra compte de l’envie du joueur. Personnellement, j’attendrais la fin de saison pour me positionner. Plus que les ambitions bordelaises, mon envie prendra le dessus », ajoute Chamakh.

« Cela pourrait être la bonne année pour partir, confie le Bordelais. L’année ou jamais, même. On fait une bonne saison et je crois que j’ai tout donné à Bordeaux. J’ai été formé dans ce club, j’ai failli partir en 2005 lorsque Lyon me voulait. Mais le président ne voulait pas me laisser partir avec Rio (Mavuba), sinon il menaçait de démissionner. Nous sommes restés, nous avons été corrects. » « Si un jour je fais une demande de départ, je ne comprendrais pas qu’on me bloque. Si quelque chose de bien se présente, je pense que les dirigeants seront corrects avec moi », ajoute Chamakh.

Bordeaux voudra peut-être avoir une réponse rapide pour la prolongation. « Si je dois répondre très vite, ce sera non. Quoi qu’il en soit, il me reste une année de contrat. Je ne suis pas parti pour prolonger. A mon avis, il y a 70% de chances pour que je ne prolonge pas », conclut Marouane Chamakh.

Source : Aujourd’hui Sport

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Bordeaux

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l’international marocain Hakim Ziyech contre un joueur du FC Barcelone.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain marocain.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.