CAN 2019 : les Marocains mécontents de ne pas avoir eu la pause "Hydratation"

24 juin 2019 - 21h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Le match Maroc-Namibie a été privé de sa pause "Hydratation", en dépit des consignes de la Confédération africaine de Football (CAF). Cette situation, qui a failli clouer au pilori le Onze national marocain, a suscité une indignation totale de la part des joueurs de cette équipe.

Hervé Renard, pour avoir vu ses joueurs souffrir, pendant 90 minutes, de manque d’hydratation, n’est pas allé par quatre chemins pour se plaindre. Ses poulains l’ont vertement craché, après avoir obtenu les trois points de la victoire.

Le sélectionneur du Onze national marocain a voulu connaître les raisons qui ont empêché les organisateurs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), d’autoriser ses poulains à « boire entre chaque période ». Pour Hervé Renard, cette pause ne concerne pas ceux qui sont dans les tribunes ni sur le banc de touche mais, plutôt, les joueurs qui sont au four et qui sont chargés de défendre le drapeau national. De ses propos, on retient que les joueurs, dès la 25e minute, avaient besoin de s’hydrater, pour compenser l’énergie dépensée.

Pour éviter à ceux-ci de connaître le sort du Nigérian, Samuel Kalu, victime de déshydratation, le coach Renard s’en prend à la CAF et lui rappelle les consignes de sa Commission médicale. Celle-ci a annoncé, bien avant l’entame de la CAN, « que les rencontres seraient entrecoupées de deux pauses en raison des fortes chaleurs, pour permettre aux joueurs de s’hydrater (aux 30e et 75e minutes) [... ]. Tous les matches connaîtront deux interruptions de trois minutes pour préserver le bien-être des joueurs », détaillait la Commission, dans un communiqué, relayé par le site, lavenir.net.

C’est le même son de cloche, avec Sofiane Boufal, milieu de terrain marocain, qui a révélé les difficultés rencontrées lors de la compétition. « C’est très compliqué, même pour les joueurs professionnels », a-t-il reconnu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après un début de saison raté. Son club, la Juventus, est à la recherche d’un...

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.