Situation confuse au centre de vaccination à Casablanca

4 mars 2021 - 23h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Plusieurs candidats à la vaccination se sont présentés dans le centre de vaccination situé au Complexe sportif Al Oulfa à Casablanca dans l’arrondissement de Hay Hassani sans respecter les rendez-vous fixés. Cette situation confuse a provoqué un dysfonctionnement dans la programmation établie par les autorités sanitaires.

Plusieurs internautes ont relayé des vidéos sur les réseaux sociaux, faisant état d’un encombrement monstre dans le centre de vaccination installé au complexe sportif Al Oulfa à Casablanca. Dans un communiqué, les autorités locales de Hay Hassani ont expliqué que ces citoyens sont arrivés dans les centres de vaccination dès les premières heures de la matinée sans respecter leurs rendez-vous généralement fixés dans l’après-midi et exercent une pression sur les services sanitaires et les autorités en service au Centre.

Selon le même communiqué, d’autres citoyens ayant raté leurs rendez-vous dans le centre de vaccination se rendent également sans prendre les dispositions pour obtenir un deuxième rendez-vous. Ces situations fâcheuses entraînent souvent le dépassement du nombre de bénéficiaires de vaccins programmés au quotidien.

Face à cette situation qui perdure, les autorités locales de la préfecture d’arrondissement de Hay Hassani à Casablanca ont invité mardi, les citoyens à respecter les programmations faites par les autorités sanitaires pour un bon déroulement de la campagne de vaccination contre le Covid-19. Elles ont aussi appelé les personnes concernées à se présenter dans les délais préfixés pour éviter les encombrements et faciliter les différentes étapes d’accès au vaccin, dans le respect des mesures préventives et de précaution.

Elles restent par ailleurs mobilisées pour organiser et créer les conditions propices pour que l’ensemble des citoyens puissent bénéficier du vaccin de manière progressive.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Chichaoua : il reçoit deux doses à la fois du vaccin anti-Covid

Un individu a déclaré sur les réseaux sociaux avoir reçu deux doses du vaccin anti-Covid à la fois dans un centre de vaccination de Chichaoua. Une enquête a été ouverte pour...

Le Maroc demande plus de vaccins à la Chine

Après avoir réclamé 10 millions de doses du vaccin Sinopharm, le Maroc a revu à la hausse ses attentes. Ainsi, les autorités sanitaires ont déposé une nouvelle demande auprès du...

Vaccin anti-Covid : le Maroc change de stratégie pour les plus de 85 ans

Les autorités sanitaires ont décidé d’adopter une nouvelle stratégie de vaccination pour les personnes âgées de 85 ans et plus. Des unités mobiles de vaccination ont été mises...

Covid-19 : le Maroc veut vacciner 500 000 personnes par jour

Avec plus de 3 millions de personnes déjà vaccinées, le Maroc s’est fixé un nouvel objectif dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19. Le royaume...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...