Casablanca : soirée arrosée dans une villa, 11 personnes interpellées dont le fils d’un général

22 février 2021 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la police judiciaire de Casablanca ont interpellé 11 personnes dont le fils d’un général, une mannequin connue et des hommes et femmes d’affaires lors d’une soirée arrosée dans une villa. Ils sont poursuivis pour violation de l’état d’urgence sanitaire, ivresse publique et consommation de drogue.

Tout est parti d’une plainte que les riverains ont déposée auprès du procureur du roi. Une enquête a été ouverte, et les éléments de la police judiciaire de Casablanca ont effectué une descente inopinée dans une villa située dans une résidence de luxe près de la fourrière municipale, sur l’extension du boulevard Abdelhadi Boutaleb vers Azemmour, vendredi dernier, rapporte Assabah.

En tout, 11 personnes en état d’ébriété ont été interpellées. Parmi elles, le fils d’un général, une femme mannequin connue, une femme d’affaires, ainsi qu’un entrepreneur détenteur de plusieurs restaurants et boîtes de nuit. Lors de la perquisition, les enquêteurs ont procédé à la saisie de plusieurs bouteilles d’alcool, des sachets de cocaïne, d’un amplificateur, ainsi que d’autres objets.

Le locataire de la villa se serait enfui avant l’arrivée des éléments de la police judiciaire. Cet homme connu dans le milieu des affaires sera arrêté samedi. Il lui est reproché d’avoir organisé des soirées musicales où les participants boivent de l’alcool et consomment de la cocaïne.

Après leur arrestation, tous les prévenus ont été placés en garde à vue puis déférés devant le parquet général. Ils sont poursuivis pour violation de l’état d’urgence sanitaire, ivresse publique et consommation de drogue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Drogues - Arrestation - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Soirée chicha, incitation à la débauche et drogue à Meknès

Les éléments de la police de Meknès ont interpellé, dans la nuit de jeudi 4 février 2021, 17 personnes dont trois filles, lors d’une soirée organisée dans un appartement. Parmi...

Fès : une soirée arrosée finit par un meurtre

Un individu a asséné un coup de couteau à son compagnon lors d’une soirée arrosée dans le quartier Sidi Boujida à Fès. Ce dernier est décédé sur le chemin de l’hôpital.

Marrakech : des soirées chaudes en plein état d’urgence

Six individus dont deux femmes ont été interpellés dans une ferme près de Marrakech. Ils auraient participé à des soirées chaudes en plein état d’urgence sanitaire.

Taroudant : une soirée bien arrosée finit par un drame

La police judiciaire de Taroudant mène des investigations depuis mercredi pour découvrir ce qui s’est réellement passé pour qu’un jeune homme saute du toit d’une maison et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Maroc : l’état d’urgence sanitaire sera-t-il à nouveau prorogé ?

Au menu du prochain Conseil de gouvernement qui se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, plusieurs sujets seront abordés dont l’examen du projet de décret relatif à la prorogation de la durée de l’état d’urgence...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.