Les hammams et SPA à nouveau ouverts à Casablanca

17 mars 2021 - 19h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Après plus d’un an de fermeture due à la crise sanitaire liée au Covid-19, les hammams et spas vont rouvrir à Casablanca, à partir de demain, jeudi 18 mars. Ceci, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

« La Wilaya de Casablanca a commencé à contacter les patrons de hammams pour les informer de la décision », a affirmé à H24info Rabii Ouachi, président de la Fédération des propriétaires et usagers des hammams et des douches publiques. Selon lui, la ministère du Tourisme et de l’artisanat, Nadia Fettah Alaoui a œuvré pour la réouverture des hammams, spas et douches publiques. Lors d’une récente réunion, elle a échangé avec les représentants de la profession.

Le ministère de l’Intérieur avait, le 16 mars 2020, décidé de fermer les cafés, restaurants, cinémas, théâtres, salles de concert, clubs et salles de sport, salles de bains, salles de jeux et terrains de jeux à proximité, au grand public. Une décision qui s’inscrit dans le cadre des mesures sanitaires édictées afin de freiner la propagation du coronavirus au Maroc. Depuis quelques semaines, la situation épidémiologique du royaume semble rassurante.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca

Aller plus loin

Maroc : les propriétaires de hammams maintiennent la pression sur le gouvernement

La Fédération nationale des associations de propriétaires et gérants de hammams traditionnels et douches au Maroc proteste contre les nouvelles mesures restrictives prises par...

Les Marocains de retour dans les hammams

Après des mois de fermeture due à la pandémie du Covid-19, les hammams ont été autorisés à rouvrir. Jauge, protocole sanitaire, masque… Voici tout ce qu’il faut savoir.

Rabat : les propriétaires des hammams et spas retrouvent le sourire

Les autorités locales ont autorisé les hammams et spas de Rabat, Salé et Kénitra à rouvrir à partir de cette semaine, suite à l’amélioration de la situation sanitaire.

Maroc : les salariés des hammams obtiennent gain de cause

Le gouvernement veut indemniser les employés des hammams traditionnels fermés pour contrer le Covid-19, a annoncé lundi au Parlement à Rabat le ministre d’État chargé des droits...

Ces articles devraient vous intéresser :