Casablanca : une grosse arnaque à 3 millions de dirhams, 300 victimes

20 janvier 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un homme, faisant l’objet de onze avis de recherches au plan national pour une affaire d’escroquerie sur internet, a fini par tomber dans les filets de la police. Il a été arrêté, jeudi, par les éléments de la police judiciaire de Casablanca.

Selon les premiers éléments de l’enquête en cours, le mis en cause, âgé de 45 ans, diffusait des publications frauduleuses sur des sites de commerce électronique de voitures et d’équipements numériques. Sa stratégie lui a permis de duper les internautes qui lui ont fait près de 300 virements sur son compte personnel d’un coût total de trois millions de dirhams, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), dans un communiqué.

Après son arrestation, les opérations de fouilles effectuées à son domicile, ont permis la saisie de douze mandats postaux, comportant des sommes variant entre 1 000 et 3 000 dirhams. Il a été aussi retrouvé un téléphone portable et 4 cartes SIM déposés au laboratoire pour y rechercher des éléments pouvant conforter la thèse d’une escroquerie en ligne.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête, menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d’approfondir l’enquête au sujet de toutes les affaires d’escroquerie qui lui sont attribuées à Casablanca, Rabat, Témara, Fès, El Jadida, Guelmim, Guercif et Sidi Kacem, et d’arrêter un de ses complices qui a été identifié.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Arrestation - Escroquerie

Aller plus loin

Une arnaque immobilière à grande échelle à Essaouira, 200 familles touchées

Le directeur commercial d’une société immobilière a été condamné à 5 ans de prison ferme pour escroquerie par le tribunal de première instance d’Essaouira. Cette arrestation est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).