CAN2019 : Hervé Renard ému par la photo de deux supporters

26 juin 2019 - 22h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Impressionné par une photo de supporters marocains, le sélectionneur national, Hervé Renard, a exprimé ses remerciements au public du Royaume, après la victoire des "Lions de l’Atlas", aux dépens de la Namibie, lors du premier match, joué par le Maroc, au cours de la prestigieuse Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

C’était un match extrêmement difficile et, la victoire de Maroc revient à un joueur namibien qui a marqué contre son camp, lors des derniers instants du match. En effet, c’est à la 89e minute qu’Itamunua Keimuine a offert la victoire à ses adversaires, les "Lions de l’Atlas". Une première réussite du Maroc, donc, lors de sa première rencontre, en phase de poules, en cette édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Sur Instagram, Hervé Renard a tenu à remercier les supporters, en écrivant, en français et en anglais, ces mots : « Merci au public marocain pour son soutien lors de cette victoire importante contre la Namibie ». Ces propos du coach ont été accompagnés d’une photo qui l’a visiblement ému, où l’on voit un enfant pleurer de joie, porté par un supporter marocain.

Hervé Renard a été, par ailleurs, aperçu, le lundi 24 juin dernier, au lendemain de la victoire indiquée, lors du match opposant la Côte d’ivoire à l’Afrique du Sud. Il était en train de prendre des notes. Le signe qu’il prend ses adversaires très au sérieux. La Côte d’Ivoire a remporté cette rencontre, en en ayant inscrit le seul but.

A savoir que, depuis le 21 janvier 2008, le Maroc n’avait plus remporté un match d’ouverture en CAN. Une malédiction brisée, donc. Avec la même équipe. Le 21 janvier évoqué, le Maroc avait battu la Namibie mais, sur un score sans appel de 5 à 1.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Namibie - Lions de l’Atlas - Vidéos - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.