CAN U20 : le Maroc et le Ghana se neutralisent (0-0)

20 février 2021 - 13h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Le Maroc a buté, ce vendredi, sur le Ghana au stade Municipal de Nouadhibou. Alors que le vainqueur de la rencontre décrochait son ticket pour les quarts de finale, elle s’est soldée par un score nul et vierge (0-0).

Les Marocains ont dominé le match face aux Black satellites, mais ils n’ont pas pu concrétiser les quelques opportunités qui s’étaient présentées au cours de cette deuxième rencontre du groupe C. La double occasion obtenue en première période par Mouloua et Essahel en surface de réparation s’est soldée par un échec. Si le premier tir cadré a été stoppé net par le gardien des buts ghanéen, le second a été détourné par la barre transversale.

En seconde période, malgré leur détermination, les Lionceaux ont dû concéder le nul. Ils devront attendre la dernière rencontre du groupe prévue lundi prochain face à la Tanzanie pour se qualifier en cas de victoire.

Par ailleurs, un incident s’est produit lors de la rencontre. Abdul Fatawu Issahaku, un black satellite a été évacué vers l’hôpital le plus proche de la vile après avoir reçu en plein visage à la 88ᵉ minute le genou d’un joueur marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mauritanie - Ghana

Aller plus loin

CAN U20 : match Maroc-Tanzanie aujourd’hui

Le Maroc affronte la Tanzanie ce lundi au stade Olympique de Nouakchott dans le cadre de la 3ᵉ journée de la CAN U20. Le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Zakaria Aboub,...

CAN U20 : les Lionceaux de l’Atlas espèrent une bonne place sur le podium

La sélection marocaine de football des moins de 20 ans affûte ses armes pour briller lors de la coupe d’Afrique des nations de la catégorie qui se tiendra en février en...

CAN U20 : le Maroc pulvérise la Tanzanie (3-0) et file en quarts de finale

Après le nul concédé face au Ghana, les Lionceaux de l’Atlas prennent leur destin en main et s’assurent une victoire confortable en atomisant les jeunes Taïfa Stars de la...

CAN U20 : le Maroc bat la Gambie

Les Lionceaux de l’Atlas ont démarré la CAN U20 sur une bonne note, grâce à une victoire contre Les Scorpions de la Gambie (1-0). La rencontre a eu lieu ce mardi 16 février à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).