CAN-Mondial : Lemerre tâtonne toujours

9 novembre 2008 - 19h07 - Sport - Ecrit par : L.A

A moins de deux semaines du match amical Maroc-Zambie, en préparation de la dernière phase des qualifications combinées à la CAN et au Mondial 2010, le sélectionneur national, Roger Lemerre, semble être toujours en quête de la bonne combinaison.

Le technicien français a, en effet, élargi sa liste de joueurs en convoquant 29 éléments pour la rencontre contre la Zambie, prévue le 19 novembre à Rabat. On retrouve dans la nouvelle liste de Roger Lemerre de nouvelles recrues comme Mounir El Hamdaoui, joueur d’Az Alkmaar (Hollande). Et comme toujours, ce sont les internationaux marocains qui occupent la part du lion. Donc pas de changements majeurs dans l’effectif. Ainsi, paraît-il, avec cette liste élargie, l’actuel coach national n’a visiblement pas encore peaufiner son groupe. La prochaine sortie du Onze national sera donc une occasion pour lui d’essayer de combler les failles de la sélection marocaine.

La préparation pour l’ultime tour des qualifications CAN/Mondial entre dans sa dernière ligne droite. L’équipe de Zambie est certes un adversaire de calibre moyen au niveau africain, mais cela n’empêchera pas les Lions de l’Altas de tirer profit de cette rencontre. Les joueurs marocains devront, au cours de cette confrontation amicale, roder une machine qui a du mal à trouver les automatismes. En témoigne d’ailleurs le match contre la Mauritanie. Si les nationaux avaient pu facilement s’imposer, ils n’ont toutefois pas développer un jeu convainquant. La mission de Roger Lemerre est donc de permettre au groupe de retrouver son homogénéité pour pouvoir passer le dernier cap des éliminatoires de la Coupe du Monde.

Dans la phase poule, un seul ticket pour le prochain Mondial est en jeu pour chaque groupe. Le Maroc se trouve dans le Groupe A avec le Togo, le Cameroun et le Gabon, tandis que la Zambie va jouer dans le Groupe C avec l’Algérie, l’Egypte et le Rwanda. La rencontre du 19 novembre sera pour les deux formations une occasion pour roder leurs effectifs avant le démarrage de la seconde et dernière phase des qualifications CAN/Mondial. La sélection marocaine jouera un autre match amical le 11 février 2009 contre la République tchèque.

Source : Le Matin - Rachid Abbar

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Roger Lemerre

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

Real Madrid : Ancelotti veut Hakimi, mais le PSG résiste

Le transfert d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid pourrait bien être le feuilleton de l’été. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, souhaiterait accueillir l’international marocain, joueur qu’il considère comme une solution idéale...

Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la...